Employés

You are here

Le premier ministre annonce des changements dans les ministères et la haute direction

14 décembre 2018 

Communiqué de presse

Le premier ministre annonce des changements dans les ministères et la haute direction

Iqaluit (Nunavut), 14 décembre 2018. — Le premier ministre Joe Savikataaq a aujourd’hui nommé Lorne Kusugak ministre des Ressources humaines afin qu’il veille à une transition harmonieuse et efficace des services lorsque le nouveau ministère deviendra fonctionnel le 1er avril 2019. De plus, Sheila Kolola a été nommée sous-ministre du ministère des Ressources humaines avec effet le 17 décembre 2018.

« Je me suis engagé au début de mon mandat à créer le ministère des Ressources humaines, et je suis très enthousiaste de le voir en fonction au cours des quelques prochains mois, » a déclaré le premier ministre Savikataaq. « Le ministre Kusugak possède les compétences et les aptitudes pour veiller à l’équité et à la cohésion dans cet important portefeuille, et l’expérience et les réussites de madame Kolola quant à la stimulation de l’emploi, de la formation et du perfectionnement de la main-d’oeuvre inuite sont considérables. »

Le nouveau ministère des Ressources humaines veillera au réajustement et à la rationalisation des services afin d’assurer un engagement ferme à l’embauchage des Inuits par le biais de perfectionnement et d’avancement professionnel tout en renouvelant son dévouement au bienêtre du personnel.

Le premier ministre Savikataaq a également apporté des changements à la haute direction du gouvernement du Nunavut (GN). À compter du 17 décembre 2018 :

  • Louise Flaherty passe de sous-ministre de Culture et Patrimoine à sous-ministre de l’Éducation;
  • Pujjuut Kusugak passe de sous-ministre de l’Éducation à sous-ministre de Culture et Patrimoine;
  • Pauloosie Suvega passe de sous-ministre de l’Environnement à président du Collège de l’Arctique du Nunavut;
  • Steve Pinksen devient sous-ministre intérimaire de l’Environnement.

« Le GN a la chance d’avoir des dirigeants forts et compétents, et je suis certain que ces changements auront des répercussions positives dans tous les ministères et dans la prestation de services à la population nunavummiute, » a conclu le premier ministre
Savikataaq. « J’ai hâte qu’arrive la nouvelle année qui nous tiendra fort occupés à renforcer notre fonction publique et nos programmes au profit du territoire. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau de Joe Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca