Employés

You are here

Le premier ministre annonce des changements à la direction générale

10 septembre 2021

Communiqué de presse

Le premier ministre annonce des changements à la direction générale

Iqaluit, Nunavut (le 10 septembre 2021) – Le premier ministre Joe Savikataaq a annoncé des changements au sein de l’équipe de la direction générale du gouvernement du Nunavut (GN).

À compter du 17 septembre, Rebecca Hainnu devient sous-ministre de l’Éducation. Mme Hainnu a été la sous-ministre déléguée de l’Éducation l’année dernière, afin de se préparer pour occuper ce nouveau poste. Mme Hainnu est également une éducatrice chevronnée. Elle a été enseignante, directrice adjointe et directrice de l’école Quluaq à Clyde River.

Depuis le mois dernier, Rick Hunt est devenu le président de la Société d’énergie Qulliq (SÉQ). M. Hunt travaille pour la SÉQ depuis 17 ans. Il a occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur de la santé, de la sécurité, de l’environnement et des installations, ainsi que des postes par intérim, en tant que directeur des opérations, directeur de l’ingénierie, vice-président et directeur général.

« Je suis heureux que Mme Hainnu et M. Hunt assument leurs nouvelles fonctions et je me réjouis de la précieuse contribution qu’ils apporteront à leurs organisations », a déclaré le premier ministre Savikataaq. « Ils ont tous deux fait leurs preuves en tant que leadeurs, et leurs expériences et capacités seront de grands atouts pour notre gouvernement. »

Le premier ministre Savikataaq adresse également ses meilleurs voeux à Kathy Okpik, sous-ministre de l’Éducation, qui prendra sa retraite le 1er novembre. Mme Okpik a eu une longue et brillante carrière au sein du GN, où elle a occupé de nombreuses fonctions en tant qu’ancienne enseignante, sous-ministre adjointe et sous-ministre de plusieurs départements, dont celui des ressources humaines et celui des affaires exécutives et intergouvernementales.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca