Employés

You are here

Le premier ministre annonce un remaniement au sein de ministères

29 mars 2019 

Communiqué

Le premier ministre annonce un remaniement au sein de ministères

Iqaluit (Nunavut), le 29 mars 2019. – Le premier ministre Joe Savikataaq a aujourd’hui annoncé la nomination de plusieurs sous-ministres à la fonction publique du Nunavut.

À compter du 1er avril, Bernie MacIssac remplacera Udloriak Hanson comme sous-ministre du Développement économique et des Transports. M. MacIssac a beaucoup d’expérience dans le domaine du développement économique et des relations industrielles au Nunavut, et il occupe une place importante au sein de la Direction générale du ministère depuis plus de quatre ans.

« Je voudrais remercier Mme Hanson pour sa vision et le dévouement qu’elle a montré envers le gouvernement du Nunavut pendant la dernière année et demie. Je lui adresse mes meilleurs voeux pour ses projets, et je sais qu’elle continuera avec succès d’aider le Nunavut à prospérer », a déclaré M. Savikataaq.

Le premier ministre a aussi annoncé la nomination de Ruby Brown le 18 mars 2019 comme sous-ministre de la Santé, ainsi que celle de Constance Hourie comme sous-ministre des

Services communautaires et gouvernementaux, soulignant son dévouement depuis sa nomination en octobre 2018. Mme Brown, originaire de la Colombie-Britannique, jouit d’une solide expérience en soins de santé dans le Nord et en milieu rural. Mme Hourie, elle, nous arrive de la Saskatchewan, armée d’un bon bagage en développement de la gouvernance communautaire et de la capacité au sein des administrations municipales.

« Ces postes dans les ministères clés sont indispensables au bon fonctionnement de notre gouvernement, affirme M. Savikataaq. Ces nouveaux sous-ministres ont certainement l’expérience et les aptitudes pour réussir dans leurs domaines respectifs ainsi que le leadeurship pour revigorer leur équipe. »

###

Renseignements aux médias

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca