You are here

Le premier ministre dépose des lettres de mandats ministériels

08 novembre 2022

Communiqué de presse

Le premier ministre dépose des lettres de mandats ministériels

Iqaluit, Nunavut (le 8 novembre 2022) — Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le premier ministre P. J.  Akeeagok a déposé une lettre de mandat individuelle pour chaque ministre du Cabinet.

« C’est la première fois qu’un premier ministre du Nunavut crée et présente des lettres de mandat ministériel, le premier ministre Akeeagok a‑t‑il déclaré. Cette mesure démontre la volonté de ce gouvernement de faire preuve de transparence dans son travail. Nous voulons partager la progression de nos travaux. Les engagements de notre gouvernement à l’égard des Nunavoises et Nunavois doivent être mesurables, tangibles et transparents. »

Les lettres de mandat ministériel communiquent les mesures et les résultats spécifiques attendus des ministres du Cabinet pour chaque portefeuille au cours de leur mandat. Il est possible de les consulter sur le site web du premier ministre au www.premier.gov.nu.ca/fr/lettres-de-mandats-ministeriels. Elles seront également déposées comme documents publics sur le site web de l’Assemblée législative au assembly.nu.ca/fr/tabled-documents.

Ces lettres orienteront les ministres dans leur travail pour la mise en œuvre complète du mandat Katujjiluta. Celui-ci regroupe une série de mesures et d’initiatives pour cinq dossiers importants :

  • Vieillir dans la dignité au Nunavut;
  • Élargir le continuum du logement au Nunavut;
  • Promouvoir la santé et la guérison;
  • Réinvestir dans l’éducation;
  • Diversifier nos économies locales.

« Nous avons convenu de réviser à mi-terme nos progrès, nos réussites et les mesures que nous planifions mettre en place; et les lettres de mandat des ministres seront actualisées après cette révision, » a ajouté le premier ministre. 

###

Relations avec les médias :

Beth Brown
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Akeeagok
867-975-5059
bbrown6@gov.nu.ca