Employés

You are here

Le premier ministre réassigne des portfolios au sein du Conseil des ministres

24 octobre 2018 

News Release

Le premier ministre réassigne des portfolios au sein du Conseil des ministres

Iqaluit (Nunavut), le 24 octobre 2018 – Aujourd’hui, le premier ministre Joe Savikataaq a annoncé que Mme Pat Angnakak n’est plus ministre responsable pour la Société d’habitation du Nunavut et ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq.
Mme Angnakak demeure ministre mais sans portfolio assigné.

« Lors de la tenue de l’assemblée législative d’hier, il y a eu une sérieuse violation des règles de confidentialité du cabinet. Le Conseil de ministres ne peut pas travailler efficacement en tant qu’équipe, sans avoir la certitude que ses membres respecteront leurs serments d’office. Cette décision a reçu l’appui unanime du Conseil des ministres et nous devons agir de façon décisive lorsque notre fonctionnement en tant que gouvernement de consensus est mis en péril. Je remercie la ministre Angnakak pour le travail accompli dans le cadre de ses différents portfolios », a déclaré l’honorable Joe Savikataaq.

Dès maintenant, l’honorable Lorne Kusugak reprend ses fonctions en tant que ministre responsable pour la Société d’habitation du Nunavut et l’honorable Jeannie Ehaloak reprend ses fonctions en tant que ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq.

###

Renseignements aux médias:

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau de Joe Savikataaq
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca