Employés

You are here

Le premier ministre Savikataaq félicite le lauréat du Prix Inspiration Arctique

13 février 2019 

Déclaration

Le premier ministre Savikataaq félicite le lauréat du Prix Inspiration Arctique

Le premier ministre Joe Savikataaq a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« J’ai eu l’honneur, hier soir, de remettre le Prix Inspiration Arctique, d’une valeur d’un million de dollars, à un projet nunavois qui le mérite amplement : Pirurvik – A Place to Grow (Pirurvik – Un lieu pour grandir).

« J’ai toujours cru en l’importance d’une éducation de la petite enfance axée sur les besoins de chaque personne et les pratiques traditionnelles. Le travail accompli dans le cadre de ce projet pour encourager les enfants à apprendre à leur propre rythme est inestimable et garant d’un avenir brillant pour celles et ceux qui y prennent part. Ce projet tient également compte des besoins des populations locales en vue de la mise sur pied de programmes qui leur conviennent.

« Je me réjouis d’être témoin des progrès et de la réussite de ce projet, et il me tarde de voir ce qui l’attend. Félicitations aux codirectrices du programme préscolaire du Centre Pirurvik, Tessa Lochhead et Karen Nutarak, et à toutes les personnes participantes, dont je tiens à souligner les efforts soutenus et la vision.

Je souhaite également féliciter les membres du projet From Scrap to Art de Cambridge Bay qui ont remporté la bourse jeunesse de 100 000 $ pour leur réalisation axée sur la construction de l’identité, de la fierté et du bienêtre collectif. Enfin, à tous les finalistes du Prix Inspiration Arctique, merci du dévouement et de la passion dont vous faites preuve pour appuyer la population du Nord et l’Arctique. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca