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Questions et réponses relatives au ministère des Services à la famille, mise à jour 
du 6 novembre à 11 h 30

06 novembre 2019 

Questions et réponses des ministères

Questions et réponses relatives au ministère des Services à la famille, mise à jour du 6 novembre à 11 h 30

Services à l’enfance et à la famille (CFS) :

Les services offerts aux femmes victimes de violence familiale sont-ils touchés?

  • Tous les services à l’enfance et à la famille offerts par les travailleurs des services communautaires et sociaux se poursuivent sans interruption, y compris les services destinés aux femmes et aux enfants victimes de violence.

 

Aide au revenu :

Comment puis-je recevoir des bons alimentaires s’il n’y a pas d’agent d’aide au revenu dans ma collectivité?

  • À Chesterfield Inlet, Grise Fiord et Resolute Bay, les clients doivent communiquer avec leurs bureaux régionaux, comme ils le font en ce moment pour leurs évaluations régulières. 

 

Quelle est la situation des bons alimentaires délivrés à Sanikiluaq? 

  • L’agent d’aide au revenu a rencontré les magasins locaux et a reçu des bons alimentaires le 5 novembre. Les clients devront d’abord rencontrer l’agent d’aide au revenu, puis ils pourront échanger leur bon alimentaire au magasin.

 

Questions et réponses relatives au Justice, mise à jour du 6 novembre à 11 h 30

Corrections

Les bureaux de probation sont-ils ouverts et puis-je me présenter à mon rendez-vous, tel que prévu?

  • Tous les bureaux de probation restent ouverts et les clients sont tenus de se présenter à leur rendez-vous.
    • Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec un des bureaux des services correctionnels communautaires suivants :
      • Arctic Bay/Grise Fiord/Resolute Bay/Clyde River/Hall Beach : 867-439-8165
      • Arviat/Najuaat : 867-857-3184
      • Baker Lake : 867-645-2050
      • Cape Dorset : 867-897-3681
      • Iqaluit/Kimmirut : 867-975-6584
      • Igloolik : 867-934-2051
      • Naujaat : 867-857-3184
      • Pangnirtung/Qikiqtarjuaq : 867-473-8060
      • Rankin Inlet/Chesterfield Inlet/Coral Harbour/Whale Cove : 867-645-2397
      • Sanikiluaq : 867-266-8589
      • Pond Inlet : 867-899-7373
      • Gjoa Haven/Kugaaruk : 867-360-4609
      • Cambridge Bay : 867-983-4237
      • Kugluktuk : 867-982-7609
      • Taloyoak : 867-561-5021

 

Mise à jour concernant les tribunaux :

Que fait le ministère de la Justice pour assurer la continuité des services judiciaires? 

  • Les Services judiciaires ont mis en œuvre des plans d’urgence pour assurer des services ininterrompus aux Nunavummiut. 
  • Le greffe est toujours ouvert de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi. Toute procédure pénale ou civile peut être déposée directement au greffe du tribunal, en personne ou par télécopieur
  • au : 867-975-6550 ou par courriel à : 
  • Les demandes d’accès aux dossiers judiciaires peuvent également être faites en personne, par télécopieur ou par l’entremise de l’adresse électronique du personnel civil. 
  • Le GN s’emploie activement à rétablir l’accès à son réseau. Tout avis ultérieur concernant la situation actuelle sera affiché sur le site Web du ministère de la Justice du Nunavut. 
    • Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec les tribunaux en composant les numéros suivants : 
      • Greffe de l’état civil : 867-975-6102
      • Greffe pénal : 867-975-6101
      • Bureau du shérif : 867-975-6103

 

Mise à jour concernant la justice communautaire :

Comment puis-je communiquer avec les Services d’aide aux victimes pendant cette période?

  • Malheureusement, le numéro 1-866 que l’on utilise normalement pour les Services d’aide aux victimes n’est pas en service. Entre-temps, toute personne qui recherche de l’aide des Services d’aide aux victimes ou qui souhaite se renseigner peut composer le (867) 222-0045. Dès que le système sera rétabli, les clients pourront composer notre numéro 1-866 habituel.