Employés

You are here

Semaine de la prévention des incendies 2014 – Mettez vos avertisseurs de fumée à l’essai

03 octobre 2014 

Message d’intérêt public

Semaine de la prévention des incendies 2014 – Mettez vos avertisseurs de fumée à l’essai

Date de début : 5 octobre 2014 Date de fin : 11 octobre 2014

Iqaluit (Nunavut) 45 sec.

Nunavummiut : Avez-vous testé vos avertisseurs de fumée dernièrement?

Cette année, la Semaine de la prévention des incendies se déroule du 5 au 11 octobre, sous le thème « Les avertisseurs de fumée en bon état de fonctionnement sauvent des vies : Mettez les vôtres à l’essai chaque mois ».

Les avertisseurs de fumée peuvent vous sauver la vie en cas d’urgence, mais seulement s’ils fonctionnent. Assurez-vous qu’il y ait des piles dans les avertisseurs à pile. Mettez à l’essai vos avertisseurs tous les mois et remplacez les piles au besoin. N’éteignez ou ne couvrez jamais les avertisseurs de fumée.

Parlez à votre famille du plan d’évacuation de votre demeure en cas d’incendie, pour que tous sachent ce qu’il faut faire, où aller et quel numéro appeler pour joindre les intervenants d’urgence.

Les élèves de la garderie à la 9e année sont invités à participer au concours de coloriage, de conception d’affiches et de rédaction de la Semaine annuelle de prévention des incendies. Veuillez communiquer avec votre école locale pour obtenir d’autres renseignements sur la façon de participer.

Être préparé peut vous sauver la vie. Au cours de la Semaine de prévention des incendies, parlez avec votre famille et vos enfants de la sécurité-incendie à la maison et dans votre collectivité.

###

Renseignements aux médias :

Hillary Casey

Agente des communications

Services communautaires et gouvernementaux

867 975-5342

hcasey@gov.nu.ca