Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

Transition vers le télétravail au gouvernement du Nunavut

18 mars 2020 

Communiqué de presse

Iqaluit, Nunavut (18 mars 2020) – Le premier ministre Joe Savikataaq a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Nunavut (GN) amorcera une transition pour que tous les fonctionnaires non essentiels travaillent de la maison, en raison de la situation en lien avec la COVID-19, qui évolue rapidement. Les mesures entreront en vigueur d’ici le vendredi 20 mars en fin de journée.

« La santé et le bienêtre de notre personnel priment sur le reste. Nous avons recommandé l’éloignement social, et demandons maintenant à nos fonctionnaires de travailler de la maison, a indiqué M. Savikataaq. La situation continue d’évoluer, et nous voulons que nos employés soient prêts à travailler à distance, si possible. Quant à ceux qui occupent des postes essentiels, ils continueront de se rendre au bureau, dans la mesure du possible. »

Les employés du GN travailleront avec leurs superviseurs pour trouver un moyen d’effectuer leurs tâches et de répondre aux exigences de leur travail hors du bureau.

« Nous faisons appel à votre patience et votre compréhension. Nous continuons d’offrir les programmes et services nécessaires aux Nunavummiutes et Nunavimmiuts; il pourrait toutefois y avoir des retards, et certains programmes et services non essentiels seront suspendus temporairement. Soyez assurés que nous travaillons dur pour veiller au bienêtre de tous pendant cette période », affirme M. Savikataaq.

Pour en savoir plus sur la situation entourant la COVID-19 au Nunavut, visitez le www.gov.nu.ca/fr.

###

Renseignements aux médias

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Joe Savikataaq
867 975-5059/867 222-5763
cmacleod@gov.nu.ca