Employés

You are here

Cannabis

Légalisation du cannabis au Nunavut

Le gouvernement du Canada, qui prévoit légaliser l’usage du cannabis à des fins récréatives au Canada d’ici juillet 2018, a présenté son projet de Loi sur le cannabis. Cette loi, qui se veut le cadre national de la légalisation du cannabis, consacrerait la compétence des provinces et territoires quant à la vente et à la distribution de cette substance, à l’âge requis pour en acheter et en consommer, à la conduite sous son influence, à ses aspects touchant la sécurité au travail et à sa consommation publique.

Afin d’être prêt pour juillet 2018, le gouvernement du Nunavut (GN) doit maintenant décider de l’encadrement du cannabis sur son territoire. Pour orienter ce cadre législatif, il a demandé aux Nunavois de 16 ans et plus leur avis sur la légalisation du cannabis au Canada, ainsi que sur la meilleure façon d’en régir la production, la vente et la consommation au Nunavut, par l’intermédiaire d’un sondage en ligne. Il était possible de répondre à ce sondage du 22 aout au 22 septembre 2017.

 

Consultation publique sur la légalisation du cannabis

En janvier et en février, le gouvernement du Nunavut (GN) a tenu des réunions publiques dans plusieurs localités pour connaitre les réactions des Nunavummiuts sur les options de règlementation proposées en matière de légalisation du cannabis à des fins récréatives.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la légalisation du cannabis, communiquez avec le gouvernement du Nunavut en écrivant à l’adresse cannabis@gov.nu.ca.
 

Règlementation du cannabis au Nunavut - Une proposition aux finx d'examen et de discussion

Règlementer le cannabis au Nunavut

Faits saillants du sondage sur la légalisation du cannabis du gouvernement du Nunavut

Foire aux questions : Légalisation du cannabis

Foire aux questions : Cannabis et santé

Foire aux questions : Renseignements généraux sur le cannabis