Employés

You are here

Joignez-vous à notre équipe!

Le ministère des Finances et la Société des alcools et du cannabis du Nunavut sont toujours à la recherche de personnes motivées pour se joindre à nos équipes.

Que vous soyez en début de carrière, un nouveau venu dans la fonction publique ou un professionnel chevronné, le ministère des Finances offre un large éventail de possibilités d’emploi à Iqaluit, à Cambridge Bay, à Rankin Inlet et à Igloolik.

  • Êtes-vous une personne fortement axée sur le service à la clientèle? Le poste d’agent à la rémunération et aux avantages sociaux vous donne l’occasion d’aider des collègues de tous les ministères du GN chaque jour.
  • Appréciez-vous le travail dans un environnement de vente au détail occupé? Peut-être que le poste d’agent de service à la clientèle à la Société des alcools et du cannabis du Nunavut est tout désigné pour vous.
  • Préférez-vous vous attaquer aux enjeux économiques à l’échelle nationale? Songez à joindre notre équipe de politique budgétaire.
  • Les TI sont votre univers? Notre équipe de la Gestion des systèmes financiers assure le fonctionnement en douceur des systèmes financiers et de RH.

Peu importe votre intérêt, vous pouvez explorer les appels d’offres ouverts du ministère des Finances et les autres possibilités disponibles au GN ici : https://www.gov.nu.ca/fr/public-jobs.

 

Emploi occasionnel

Le Ministère propose aussi des possibilités d’emploi occasionnel au sein de nos équipes. Pour de plus amples renseignements sur le processus d’embauche d’employés occasionnels du GN et pour ajouter votre CV à la base de données du service des ressources humaines du GN, écrivez-nous au gnhr@gov.nu.ca.

 

Embauchage des Inuits

Le ministère des Finances et la Société des alcools et du cannabis du Nunavut appuient fortement l’embauchage des Inuits et cherchent activement à accueillir des Inuits du Nunavut au sein de ses équipes.

Nos équipes offrent d’excellentes possibilités de formation et de perfectionnement. Avec nous, vous acquerrez des compétences très polyvalentes qui vous permettront de créer une base solide pour votre carrière future, tant au sein du GN que dans des organisations externes, y compris le secteur privé.

Pour de plus amples renseignements sur le plan d’embauchage des Inuits du ministère des Finances, cliquez ici.

 

Programme d’emplois d’été pour étudiants

Le ministère des Finances et la Société des alcools et du cannabis du Nunavut recrutent activement des étudiants par l’entremise du Programme d’emplois d’été pour étudiants du GN. Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez communiquer avec le ministère des Ressources humaines.

Un emploi au ministère des Finances ou à la Société des alcools et du cannabis du Nunavut permet aux étudiants d’acquérir un large éventail de compétences très polyvalentes, particulièrement en matière de gestion financière et de comptabilité, d’analyse et d’élaboration de politiques, d’administration de bureau, du service à la clientèle, de la vente au détail et des services de paie et de rémunération.

Mais ne vous fiez pas seulement à notre parole! Découvrez ce que d’anciens étudiants du programme ont à dire au sujet de leur expérience avec nous :

 

Randy Qattalik // analyste système subalterne // Iqaluit, été 2019

J’ai joint la Division de la gestion des systèmes financiers du ministère des Finances à titre d’analyste système subalterne. Il s’agit d’une promotion importante étant donné que j’ai d’abord été embauché à titre d’employé étudiant pour la période estivale il y a cinq ans. J’ai cumulé des expériences d’apprentissage chaque année, si bien qu’aujourd’hui, je participe à la formation d’autres employés des Finances.

 

Hayley Maghagak // adjointe à la paie // Cambridge Bay, été 2019

J’ai été adjointe à la paie à la Division de la rémunération et des avantages sociaux du ministère des Finances à Cambridge Bay. À ce poste, j’ai eu l’occasion d’apprendre comment archiver, saisir et vérifier les feuilles de temps et les fichiers. Ce fut une expérience exigeante, mais j’ai beaucoup appris. J’espère revenir dans l’équipe!