Employés

You are here

Prime salariale des travailleurs et travailleuses essentiels du Nunavut

La Prime salariale des travailleuses et travailleurs essentiels du Nunavut (PSTEN) était un programme temporaire du gouvernement du Nunavut (GN) qui fournissait aux employeurs admissibles une subvention leur permettant d’offrir une prime salariale pouvant atteindre 5 $ l’heure à leurs employés les moins bien rémunérés. Le programme est arrivé à échéance le 30 septembre 2020.

Un programme complémentaire, la subvention de la PSTEN, offrait quant à lui aux bénéficiaires admissibles un montant forfaitaire pour couvrir les couts associés à la prestation de services essentiels dans leur localité, en vue de reconnaitre la contribution cruciale des participantes et participants non salariés du Nunavut. Ce programme a pris fin le 31 mars 2021.

Ces initiatives ont été financées par le gouvernement du Canada, dans le cadre des mesures de soutien aux Canadiennes et Canadiens durant la pandémie de COVID-19.
 

RAPPORT SOMMAIRE
Lire le rapport sommaire sur la prime salariale des travailleuses et travailleurs essentiels du Nunavut ici.
 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Si vous avez des questions, visitez le site web du ministère des Finances du GN, envoyez un courriel à NEWWP@gov.nu.ca ou appelez-nous au 1-800-316-3324.

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN sur la COVID-19 sont disponibles sur la page d’accueil du gouvernement du Nunavut https://www.gov.nu.ca/fr. Ces informations sont mises à jour quotidiennement.

Les ressources sur la COVID-19 peuvent être consultées au centre d’information COVID-19 du ministère de la Santé : https://gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.
Si vous pensez être atteint de la COVID-19, veuillez utiliser l’outil d’autoévaluation disponible sur le site : https://nu.thrive.health/covid19/fr.