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21 novembre 2019 – Mise à jour concernant les paiements destinés aux fournisseurs

22 novembre 2019 

21 novembre 2019 – Mise à jour concernant les paiements destinés aux fournisseurs

Le gouvernement du Nunavut (GN) continue de travailler pour réduire au minimum les retards de paiement à ses fournisseurs. Notre système financier est à nouveau opérationnel et nous poursuivons le traitement des paiements.

Les fournisseurs peuvent continuer à présenter leurs factures pour traitement. Pour ce faire, veuillez contacter le ministère approprié pour savoir si les factures peuvent être acceptées par courriel ou si vous devez les présenter en personne. 

Les factures acheminées par courriel  dans les jours précédant la panne de réseau du 2 novembre ne sont pas accessibles en ce moment. Les fournisseurs devraient faire un suivi avec chacun des ministères pour en confirmer la réception.

Les factures acheminées par courriel entre le 1er et le 17 novembre devront être renvoyées au ministère client.

Les fournisseurs qui sont inscrits au dépôt automatique verront leurs règlements de facture déposés dans leur compte avec une note indiquant que les fonds proviennent du GN. Par contre, ils ne recevront pas le courriel automatique usuel indiquant la raison du dépôt.

Pour obtenir des informations concernant les dépôts déjà reçus par votre organisation, veuillez contacter le ministère des Finances à l’un ou l’autre des numéros suivants :

867 975-5820 (Éducation et Ressources humaines).
867 975-6884 (Développement économique et Transports et Justice).
867 975-5854 (Finances et Santé).
867 975-6891 (Services communautaires et gouvernementaux, Culture et Patrimoine, et Environnement).
867 975-6867 (Services à la famille, Assemblée législative, et Exécutif et Affaires intergouvernementales).
867 975-6877 (pour tout autre renseignement, y compris ceux portant sur plusieurs ministères).

Il s’agit d’une mesure temporaire qui demeurera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.