Employés

You are here

Baker Lake deviendra une collectivité au régime non restrictif

25 janvier 2018 

Communiqué de presse

Baker Lake deviendra une collectivité au régime non restrictif

IQALUIT, Nunavut (25 janvier 2018) – Lors du plébiscite qui s’est tenu le 22 janvier, les résidents de Baker Lake ont voté en faveur de l’abandon du système de restriction concernant les boissons alcoolisées. En effet, la majorité des voix, soit 60,1 %, étaient favorables à l’adoption d’un système non restrictif, ou « ouvert », en ce qui concerne les boissons alcoolisées.

Selon la Loi sur les boissons alcoolisées, si au moins 60 % des électeurs d’une collectivité au régime restrictif se prononcent favorables à ce que celui-ci soit remplacé par un régime non restrictif, le ministre responsable doit prendre des mesures pour déclarer cette collectivité sans restriction et soumise aux seules lois générales du Nunavut en matière de boissons alcoolisées.

« Les résidents de Baker Lake se sont exprimés », a déclaré le ministre des Finances, David Akeeagok. « Afin d’entériner la décision découlant du plébiscite, le gouvernement du Nunavut ira de l’avant en apportant les changements nécessaires à la règlementation dans un avenir proche. »

Jusqu’à ce que ces changements soient effectués, le comité d’éducation à la consommation d’alcool de Baker Lake demeure responsable des décisions concernant les boissons alcoolisées dans cette localité.

###

Relations avec les médias :

Denise Grandmaison
Gestionnaire, Communications
Ministère des Finances
867 975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca