Employés

You are here

Consultation publique sur l’ouverture d’un magasin de cannabis à Iqaluit

26 avril 2022

Message d’intérêt public

Consultation publique sur l’ouverture d’un magasin de cannabis à Iqaluit

Le Bureau de surintendance de la délivrance de permis a reçu une demande de Higher Experience Inc. pour l’ouverture d’un magasin de cannabis clos à Iqaluit. Celui-ci serait situé au 760, voie Queen Elizabeth II, et les heures d’exploitation proposées sont de 11 h à 19 h tous les jours sauf le mardi et les jours fériés.

Un magasin de cannabis clos est un lieu de vente de cannabis qui est accessible seulement aux adultes de 19 ans et plus. Il est délimité par des murs et une porte qui empêchent les personnes mineures d’y entrer. Un magasin de cannabis clos peut recourir à des articles sensoriels de présentation (bocaux d’odeurs), et la clientèle peut s’y informer sur les différents produits.

En vertu de la Loi sur le cannabis (Nunavut), lorsqu’une demande d’ouverture de ce type de commerce est reçue, le gouvernement du Nunavut doit consulter la collectivité concernée. La population d’Iqaluit peut transmettre ses commentaires et ses questions concernant cette demande par courriel à cannabis@gov.nu.ca ou par téléphone au 867 975-6821. La date limite pour faire parvenir ses commentaires est le 25 mai 2022.

Pour d’autres renseignements sur la délivrance de permis de vente de cannabis au Nunavut, veuillez consulter le site web https://gov.nu.ca/finance/information/cannabis-retail.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975‑6818
FinanceComs@gov.nu.ca