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Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

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COVID-19 Mise à jour du Ministère des Finances

25 mars 2020 

Ministère des Finances, 25 mars 2020

  • Pour l’instant, le magasin de bière et de vin de la SACN continue de fonctionner avec mise en place de mesures d’éloignement social. Les personnes qui attendent à l’extérieur doivent conserver une distance d’au moins deux mètres avec ceux et celles qui les entourent. À compter du 25 mars 2020, il ne sera plus possible de payer ses achats en argent comptant.
  • Paiements aux fournisseurs – Nous avons annulé la période d’attente de 20 à 30 jours pour faire en sorte que le règlement des factures de nos fournisseurs se fasse dès la prochaine émission des paiements. Pour toute facture en souffrance, les fournisseurs peuvent contacter le ministère dont les coordonnées sont accessibles au https://gov.nu.ca/sites/default/files/departmental_contact-eng.pdf.
  • Pour les sommes dues au GN – Aucune action de recouvrement n’est en cours à l’interne pour le moment. Tous les comptes qui ont été transférés à notre agence de recouvrement et à l’ARC ont été mis à l’arrêt.

Services en cours :

  • Heures d’ouverture du magasin de bière et de vin :
    • Dimanche : fermé
    • Lundi : fermé
    • Mardi : ouvert de midi à 19 h
    • Mercredi : ouvert de midi à 19 h
    • Jeudi : ouvert de midi à 19 h
    • Vendredi : ouvert de midi à 19 h
    • Samedi : ouvert de midi à 19 h

 Services modifiés :

  • Afin de réduire et d’enrayer la propagation de la COVID-19, des mesures d’éloignement social ont été instaurées dans le magasin. La SACN a décidé de limiter le nombre de personnes admises en même temps dans le magasin.
  • Les personnes qui attendent à l’extérieur doivent conserver une distance d’au moins deux mètres avec ceux et celles qui les entourent. À compter du 25 mars 2020, l’argent comptant ne sera plus accepté.
  • On pourra se procurer des permis d’importation à Iqaluit et Rankin Inlet en personne ou par téléphone.
    • À Iqaluit : présentez-vous au magasin de bière et de vin le lundi entre 9 h et 12 h, ou entre 13 h et 16 h 30; et du mardi au vendredi entre 9 h et 11 h.
    • À Iqaluit : par téléphone au 867 975-6869
    • À Rankin Inlet : par téléphone au 867 645-8575 ou au 855 844-5488, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 17 h.
  • La SACN continuera de traiter les commandes provenant des municipalités. Pour passer une commande, veuillez appeler le 867 645-8575 ou le 855-844-5488.

Ministère des Finances, 23 mars 2020

Services modifiés :

  • Les Nunavummiuts et les entrepreneurs nunavois sont invités à payer leurs taxes et impôts par téléphone en appelant le numéro sans frais 1 800 316-3324, ou en ligne par le biais de leur institution financière.
  • Ils peuvent également faire parvenir leur chèque par la poste. Pour des informations sur l’impôt foncier, veuillez envoyer un courriel à propertytax@gov.nu.ca.
  • Pour des informations concernant les taxes salariales et obligations de l'employeur, veuillez envoyer un courriel à payrolltax@gov.nu.ca.
  • Les Nunavummiuts et les entrepreneurs nunavois sont invités à payer leurs factures dues au GN en appelant l’un ou l’autre des numéros suivants en fournissant leur numéro de carte de crédit.
    • Iqaluit : 867 975-5808
    • Rankin Inlet : 867 645-8517
    • Cambridge Bay : 867 983-4043
  • Les fournisseurs du GN sont invités à soumettre leurs factures par voie électronique en les courriellant à accountspayable@gov.nu.ca.
  • Les employés du GN admissibles devraient s’inscrire pour obtenir un compte libre-service et opter pour recevoir leurs documents de paie par voie électronique. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à self-service@gov.nu.ca.

Paie du gouvernement du Nunavut

3 avril 2020

  • Tous les employées et employés du GN recevront leur paie comme prévu. Il y aura certains retards de traitement de paies irrégulières, comme les heures supplémentaires et la rémunération d’intérim. Le personnel permanent recevra son salaire habituel; les employés occasionnels et suppléants seront payés en fonction des fiches de temps soumises.
  • Le personnel habituellement payé par chèque continuera de les recevoir normalement. Pour celles et ceux inscrits au dépôt direct, les talons de paie seront produits à une date ultérieure.
  • Pour plus d’information, veuillez courrieller Tracey Moyles, directrice du Service de la rémunération et des avantages sociaux, à tmoyles@gov.nu.ca.

17 avril 2020

  • Tout le personnel du GN sera payé comme prévu le 17 avril. Les rémunérations non standards — heures supplémentaires, fonctions intérimaires, absences sans permission, congés non payés, etc. — seront traitées ultérieurement.
  • Le personnel permanent recevra son salaire habituel.
  • Les contrats des employés occasionnels ont été prolongés jusqu’au 15 mai 2020, et elles n’ont pas à soumettre de fiches de temps.
  • Les employés suppléants qui ont travaillé entre le 21 mars et le 3 avril devront soumettre leur fiche d’heures travaillées à iqaluitpayoffice@gov.nu.ca avant 17 h le 5 avril 2020.
  • À l’heure actuelle, les fiches de temps ne doivent être signées que par l’employé et le superviseur. Les documents soumis tardivement ne seront pas traités.
  • Les employés qui reçoivent des chèques continueront de les recevoir comme à l’accoutumée. Pour celles et ceux inscrits au dépôt direct, les talons de paie seront produits à une date ultérieure.
  • Pour plus d’information, veuillez courrieller Tracey Moyles, directrice du Service de la rémunération et des avantages sociaux, à tmoyles@gov.nu.ca.