Employés

You are here

DBRS attribue la cote AA (faible) à tendance stable

06 décembre 2018 

Communiqué de presse

DBRS attribue la cote AA (faible) à tendance stable

Iqaluit, Nunavut (6 décembre 2018) – L’agence de notation DBRS a attribué une cote d’émetteur à tendance stable de AA (faible) au gouvernement du Nunavut (GN).

« Le maintien d’un faible niveau d’endettement et nos résultats budgétaires convaincants reflètent une gestion financière prudente, selon le ministre des Finances, M. George Hickes. La croissance économique, en partie imputée à l’importante croissance démographique du Nunavut, à l’accroissement de son infrastructure publique et aux investissements dans les ressources naturelles, devrait rester solide. »

Seulement trois provinces jouissent d’une cote plus élevée. DBRS souligne également les désavantages du GN : la forte dépendance à l’égard des transferts fédéraux, une économie restreinte et volatile peu diversifiée, une grande dispersion de la population qui exige d’importantes dépenses en immobilisations, et les difficultés socioéconomiques comme le manque chronique de logements et le cout élevé de la vie.

Une cote d’émetteur est un avis indépendant portant sur la capacité et la volonté d’une organisation de remplir ses obligations financières. Il s’agit de la première cote attribuée au Nunavut par DBRS dans le cadre d’un contrat de cinq ans avec le GN. Pour en savoir plus sur DBRS, visitez le www.dbrs.com.

###

Renseignements aux médias :

Denise Grandmaison
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca