Employés

You are here

Le gouvernement du Nunavut conserve sa cote de crédit élevée

26 novembre 2020 

Communiqué de presse

Le gouvernement du Nunavut conserve sa cote de crédit élevée

Iqaluit (Nunavut), 26 novembre 2020 – L’agence de notation DBRS Morningstar a confirmé qu’elle décernait au gouvernement du Nunavut (GN) une cote de crédit AA (basse) avec perspective stable.

« J’ai accueilli favorablement l’annonce de la DBRS; elle estime que le Nunavut continue à conserver ses finances en ordre malgré les défis budgétaires et l’actuelle pandémie mondiale de la COVID-19, » a déclaré le ministre des Finances George Hickes. Notre gouvernement continuera à gérer sainement ses finances pour que cela profite à long terme à tous les Nunavois et Nunavoises. »

La DBRS estime que le solide cadre institutionnel du GN est une de ses principales forces financières, mais souligne aussi qu’il doit relever de nombreux défis. Particulièrement, la taille modeste de l’économie du Nunavut entraine une dépendance des transferts de fonds fédéraux, et les hameaux de petite taille et éloignés exigent plus de dépenses en immobilisation.

Une cote d’émetteur constitue une opinion indépendante concernant la capacité et la volonté d’une organisation de respecter ses obligations financières. C’est la troisième fois que la DBRS émet une cote de crédit pour le GN. Pour connaitre l’agence DBRS Morningstar, consultez le www.dbrsmorningstar.com.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca