You are here
Régime prohibitif maintenu à Coral Harbour et Arviat
Communiqué de presse
Régime prohibitif maintenu à Coral Harbour et Arviat
Iqaluit, Nunavut (10 novembre 2020) – Les résidentes et résidents d’Arviat et Coral Harbour ont voté en faveur du maintien du régime prohibitif lors de référendums tenus le 9 novembre. 47,4 % des votants d’Arviat et 56,4 % des votants de Coral Harbour se sont prononcés contre le passage à un système de quantités restreintes d’alcool.
« À ce moment-ci, les résidentes et résidents d’Arviat et de Coral Harbour ont décidé que leur municipalité respective devait conserver le régime prohibitif et je tiens à la remercier d’avoir participé à ces référendums », a déclaré le ministre des Finances, George Hickes.
En vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées, il faut qu’au moins 60 % des votants se prononcent en faveur d’un changement de statut pour passer à un régime restrictif de produits alcoolisés.
La consommation, la possession, l’achat ou le transport de boissons alcoolisées continueront d’être interdits à Coral Harbour et Arviat.
Si les résidentes et résidents de ces collectivités souhaitent reconsidérer cette affaire à l’avenir, une pétition demandant un nouveau référendum pourra être envoyée au ministre des Finances.
###
Relations avec les médias :
Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867-975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca