Employés

You are here

Assurance-maladie offerte par un tiers

En plus des programmes d'assurance-maladie du gouvernement du Nunavut, vous pourriez être admissible à des programmes d'assurance-maladie offerts par des tiers. Vous pourriez être couvert par un programme d’assurance offert par votre employeur, ou vous pouvez acheter votre propre couverture d'assurance-maladie.

Vous devez faire des réclamations par le biais de votre programme d'assurance-maladie offert par un tiers avant de présenter une réclamation auprès de tout programme gouvernemental d'assurance comme les services de santé non assurés (SSNA) ou le Programme d’assurance-maladie complémentaire (PAMC) du Nunavut.

 

Assurance-maladie offerte par un employeur

Beaucoup d'employeurs offrent des programmes d'assurance à leur personnel. Demandez à votre employeur s’il offre une couverture d'assurance. Vous pourriez avoir à payer pour une couverture d'assurance offerte par le biais de votre employeur.

La plupart des programmes d'assurance des employeurs offrent une couverture pour les familles. Si vous avez une couverture d'assurance par le biais de votre employeur, votre famille peut être couverte. Si votre conjoint a une couverture d'assurance par le biais de son employeur, votre famille peut également être couverte..

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements au sujet de votre couverture d'assurance santé, en parlant à votre représentant des ressources humaines.

 

Assurance-maladie privée

Vous pouvez adhérer à un régime d’assurance-maladie auprès d’une société d’assurance autre que votre employeur. Plusieurs sociétés d’assurance offrent des régimes couvrant des services qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance-maladie du Nunavut.

 

Achat d’un programme d’assurance auprès d’un tiers

Si vous souhaitez contracter une assurance auprès d’un tiers, vous devez choisir une compagnie d'assurance qui offre un programme qui répond à vos besoins. Vous pouvez habituellement transmettre une demande d’inscription par l’entremise du site Web d'une compagnie d’assurance.

Les sociétés mentionnées ci-dessous offrent des programmes privés d'assurance santé. Cliquez sur les liens pour visiter le site Web de la société :

 

Services de santé non assurés (SSNA)

Le SSNA est financé par la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada.

Au Nunavut, le programme est administré conjointement par la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada et le Bureau des Programmes d’assurance-maladie de Rankin Inlet dans le cadre d’une entente de contribution annuelle.

Les Inuit inscrits à l’un ou l’autre des accords de revendications territoriales suivants sont admissibles au Programme de la SSNA.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet du SSNA.