Employés

You are here

Bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales

Si votre médecin ou votre infirmière juge que vous devez recevoir des traitements médicaux à l’extérieur de votre communauté de résidence, ils prendront un rendez-vous dans un hôpital, un centre de santé ou un cabinet de médecin à l'extérieur de votre communauté.

Si vous êtes admissible, les coûts de votre déplacement pour raison médicale pourront être payés en tout ou en partie par trois régimes d’assurance gouvernementaux différents :

  • Le régime d’assurance maladie du Nunavut
  • Le Programme des services de santé non assurés (SSNA)
  • Le Programme d’assurance-maladie complémentaire (PAMC)

 

Régime d’assurance-maladie du Nunavut

Le régime d’assurance-maladie du Nunavut paie les frais de transport aérien de votre communauté de résidence vers le centre le plus rapproché offrant le traitement requis à l’exception d’une quote-part de 250 $.

Cliquer ici pour obtenir de l’information concernant les services couverts par le régime d’assurance-maladie du Nunavut relativement aux déplacements pour raison médicale, et la production d’une réclamation.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet du régime d’assurance-maladie du Nunavut.

 

Programme des services de santé non assurés (SSNA)

Les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales sont admissibles au Programme des services de santé non assurés (SSNA)

Pour être admissible au SSNA, vous devez être reconnu à titre d’Inuit par une organisation inuit.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet du Programme de services de santé non assuré.

Cliquer pour obtenir de l’information concernant les services couverts par le SSNA relativement aux déplacements pour raison médicale, et la production d’une réclamation.

 

Programme d’assurance-maladie complémentaire (PAMC)

Le Programme d’assurance-maladie complémentaire couvrira certains coûts des déplacements pour raison médicale si vous êtes inscrits à ce programme.

Les non-bénéficiaires de 65 ans et plus, ceux atteints d’une maladie chronique ou ceux ayant épuisé leurs autres options d’assurance-maladie sont admissibles au PAMC.

Cliquer ici pour savoir si vous êtes admissibles au Programme d’assurance-maladie complémentaire.

Cliquer ici pour obtenir de l’information concernant les services couverts par le PAMC relativement aux déplacements pour raison médicale, et la production d’une réclamation.