Employés

You are here

Ministre de la Santé

L’honorable Lorne Kusugak

Monsieur Lorne Kusugak a été élu lors de l’élection du 30 octobre 2017 pour représenter la circonscription de Rankin Inlet Sud à la 5e Assemblée législative.

Monsieur Kusugak a été élu pour servir au Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadeurship du Nunavut du 17 novembre 2017. Le ministre Kusugak a été assermenté le 21 novembre 2017. M. Kusugak s’est vu confier les portefeuilles des Services communautaires et gouvernementaux, des Ressources humaines et de ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut. Le 9 novembre 2020, le premier ministre a nommé M. Kusugak ministre de la Santé et ministre responsable des Ainés.

M. Kusugak a antérieurement servi à la 3e Assemblée législative durant laquelle il a occupé nombre de postes, notamment comme leadeur parlementaire du gouvernement, ministre des Services communautaires et gouvernementaux et ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs

M. Kusugak a en outre occupé diverses fonctions officielles, dont trois mandats distincts comme maire de Rankin Inlet. Au cours de sa carrière, M. Kusugak a aussi été directeur général de l’Association des Inuits du Kivalliq et président-directeur général du Comité du Nunavut chargé de la formation pour la mise en œuvre.

M. Kusugak est le père de trois filles, Kandace Agiaq, Nuatii and Terri Akpalialuk, qu’il a élevées avec son épouse, Sally.