You are here

PAMC –Prestations supplémentaires

Le régime de prestations supplémentaires du Programme de prestations d’assurance-maladie complémentaire (PAMC) pour les personnes atteintes de maladies chroniques offre des prestations dans les domaines suivants :

  • Déplacement pour raison médicale
  • Médicaments d’ordonnance
  • Fournitures et équipements médicaux

Pour être admissible aux régime de prestations supplémentaires du PAMC pour les personnes atteintes de maladies chroniques, vous devez être inscrit au Régime d’assurance-maladie du Nunavut et être un résident non bénéficiaire du Nunavut atteint d'une maladie ou d’une affection chronique.

Cliquer ici pour accéder à une liste des maladies spécifiques.

Si vous êtes prestataire d’un régime d’assurance par l’intermédiaire de votre employeur ou d’un autre type d’assurance, vous devez utiliser ces régimes avant de présenter une demande de PAMC.

Cliquer ici pour obtenir de l’information relative aux demandes de prestations d’assurance-maladie complémentaire.

 

Déplacement pour raison médicale

Prestations: Si votre régime d’assurance ne couvre pas les déplacements pour raison médicale, le PAMB peut verser des paiements limités.

Les prestations d’assurance-maladie complémentaire couvrent la totalité de la quote-part de 250 $ des frais de transport aérien non couverts par le Régime d’assurance-maladie du Nunavut.

Vous devrez payer tous les autres frais à l’avance et demander un remboursement par la suite.

Vous pouvez demander le remboursement de certains frais de déplacement pour raison médicale dans le cadre du PAMC.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet des indemnités de déplacement pour raison médicale du PAMC.

Réclamation:

Vous devrez payer tous les frais de déplacement pour raison médicale à l’avance.

Présentez une réclamation à votre autre régime d’assurance avant de présenter une réclamation au PAMC.

Veuillez transmettre au PAMC un relevé provenant de l’autre régime d’assurance indiquant les montants couverts.

Veuillez transmettre une photocopie des reçus originaux, le relevé l’autre régime d’assurance et le  formulaire de réclamation de PAMC  à l’adresse suivante :

Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut
Ministère de la Santé
Sac postal 3
Rankin Inlet (Nunavut)
X0C 0G0

Téléphone : (867) 645-8001
Ligne sans frais : (800) 661-0833
Courriel

Cliquer ici pour plus d’information au sujet des indemnités de déplacement pour raison médicale du PAMC.

 

Médicaments d’ordonnance

Prestations:

Le PAMC rembourse le coût des médicaments d’ordonnance qui ne sont pas couverts un autre régime d’assurance, habituellement 20 pour cent.

Lorsqu’un médicament d’ordonnance n’est pas couvert par un autre régime d’assurance, le PAMC rembourse le montant total du médicament, à la condition que vous ayez obtenu une autorisation préalable.

Vous devrez fournir une lettre de l’autre régime d’assurance refusant de payer le médicament d’ordonnance visé par la demande de remboursement.

Le PAMC couvre uniquement le coût des médicaments d’ordonnances approuvés.

Cliquer ici pour une liste des médicaments approuvés.

Réclamation:

Vous devrez payer les médicaments d’ordonnance à l’avance et demander un remboursement par la suite.

Présentez une réclamation à votre autre régime d’assurance avant de présenter une réclamation au PAMC.

Veuillez transmettre au PAMC un relevé provenant de l’autre régime d’assurance indiquant les montants couverts.

Veuillez transmettre une photocopie des reçus originaux, le relevé l’autre régime d’assurance et le  formulaire de réclamation de PAMC à l’adresse suivante :

Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut
Ministère de la Santé
Sac postal 3
Rankin Inlet (Nunavut)
X0C 0G0

Téléphone : (867) 645-8001
Ligne sans frais : (800) 661-0833
Courriel

 

Fournitures et équipements médicaux

Prestations:

Le PAMC rembourse le coût des fournitures et des équipements médicaux qui ne sont pas couverts un autre régime d’assurance, habituellement 20 pour cent.

Lorsque les fournitures et les équipements médicaux ne sont pas couverts par un autre régime d’assurance, le PAMC rembourse le montant total des fournitures et des équipements médicaux, à la condition que vous ayez obtenu une autorisation préalable.

Vous devrez fournir une lettre de l’autre régime d’assurance refusant de payer les fournitures et les équipements médicaux visés par la demande de remboursement.

Le PAMC couvre uniquement le coût des fournitures et des équipements médicaux approuvés

Cliquer ici pour une liste des fournitures et des équipements médicaux approuvés.

Réclamation:

Vous devrez payer les fournitures et les équipements médicaux à l’avance et demander un remboursement par la suite.

Présentez une réclamation à votre autre régime d’assurance avant de présenter une réclamation au PAMC.

Veuillez transmettre au PAMC un relevé provenant de l’autre régime d’assurance indiquant les montants couverts.

Veuillez transmettre une photocopie des reçus originaux, le relevé de l’autre régime d’assurance et le formulaire de réclamation de PAMC à l’adresse suivante :

Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut
Ministère de la Santé
Sac postal 3
Rankin Inlet (Nunavut)
X0C 0G0

Téléphone : (867) 645-8001
Ligne sans frais : (800) 661-0833
Courriel