Employés

You are here

Convocation du Comité de Nomination et de Rémunération des Juges de paix du Nunavut

02 août  2022

Message d’intérêt public

Convocation du Comité de Nomination et de Rémunération des Juges de paix du Nunavut

Le Comité de Nomination et de Rémunération des Juges de paix accepte à présent les manifestations d’intérêt écrites des Nunavummiut admissibles souhaitant être pris en considération en vue d’une recommandation pour la nomination de juge de paix communautaire avec la Cour de justice du Nunavut (CJN).

Les juges de paix président un large éventail d’affaires administratives et juridictionnelles portées devant les tribunaux, comme la célébration de mariages, la signature de mandats de perquisition ainsi que la conduite d’audiences de libération sous caution. Une formation spécialisée est dispensée pour effectuer des audiences plus approfondies.

La CJN cherche à nommer des personnes qualifiées pour servir comme juges de paix dans plusieurs collectivités, notamment Arctic Bay, Clyde River, Gjoa Haven, Kimmirut, Kugluktuk, Naujaat, Pangnirtung, Pond Inlet, Resolute Bay, Sanikiluaq, Sanirajak et Taloyoak.

Pour être recommandés, les candidats doivent être âgés d’au moins 19 ans et être résidents du Nunavut depuis au moins 12 mois. Le Comité de Nomination et de Rémunération des Juges de paix du Nunavut déterminera si une personne est qualifiée pour une nomination en tenant compte de sa connaissance des valeurs sociétales inuites, de sa connaissance de la langue inuite et de sa connaissance de la collectivité dans laquelle le candidat servirait s’il était nommé.

Les personnes intéressées peuvent soumettre un curriculum vitae, une lettre de motivation exposant leurs qualifications, ainsi que les noms et coordonnées de trois références. Toutes les candidatures doivent être soumises par voie électronique à l’adresse ncj.chambers@gov.nu.ca. Les candidatures sont ouvertes et en cours.

Pour plus d’informations, veuillez contacter ncj.chambers@gov.nu.ca, ou appeler le 867-975-6121.

###

Relations avec les médias :

Isabelle Gingras
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975‑6324
igingras@gov.nu.ca