Employés

You are here

L’honorable Margaret Nakashuk

Ministre de la Culture et du Patrimoine

Margaret Nakashuk a été élue à la cinquième Assemblée législative du Nunavut le 30 octobre 2017 et représente la circonscription de Pangnirtung. Sa carrière politique a commencé en 2000 lorsqu’elle fut élue à l’Administration scolaire de district de Pangnirtung, puis s’est poursuivie avec son élection au conseil municipal de Pangnirtung.

Mme Nakashuk a cumulé vingt-cinq années d’expérience de travail au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et au gouvernement du Nunavut (GN), dont les dernières années à titre de haut fonctionnaire au ministère des Services à la famille. Au cours de sa carrière, elle a également occupé le poste d’éducatrice aux adultes, de représentante en santé communautaire, d’agente de perfectionnement professionnel et durant longtemps, de gestionnaire en tourisme. Elle a également été juge de paix.

Après avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire Atagoyuk de Pangnirtung, Mme Nakashuk a fréquenté le programme Nunavut Sivuniksavut, les études de gestion du Collège de l’Arctique du Nunavut, obtenu un diplôme de supervision de développement professionnel du GN et du programme de leadeurship Hivuliqtikhanut Leadership du GN.

Ses activités bénévoles incluent du travail auprès des ainés et des jeunes. Les intérêts personnels de Mme Nakashuk comprennent notamment le tricot, la couture, la boulangerie et les voyages. Margaret et son époux, Andrew Nakashuk ont deux enfants, Natasha et Anthony, et un petit fils, Felix.

Mme Nakashuk a été choisie comme ministre le 30 octobre 2020. Le 6 novembre 2020, elle est devenue ministre de la Culture et du Patrimoine et ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut.