Employés

You are here

LE CANADA ET LE NUNAVUT CÉLÈBRENT L’OUVERTURE OFFICIELLE DU NOUVEAU BUREAU DE HAMEAU D’IGLOOLIK

20 janvier 2014 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

LE CANADA ET LE NUNAVUT CÉLÈBRENT L’OUVERTURE OFFICIELLE DU NOUVEAU BUREAU DE HAMEAU D’IGLOOLIK

Cette initiative a été rendue possible grâce à un partenariat fédéral-territorial

Le 20 janvier 2014 – Igloolik (Nunavut)

Les résidants d’Igloolik ont célébré aujourd’hui l’ouverture officielle du nouveau bureau du hameau à l’occasion du festival annuel du « Retour du soleil » dans la collectivité.

L’ancien centre de santé du hameau a été entièrement rénové, et il offre maintenant au personnel du hameau l’espace nécessaire pour mener toutes ses activités sous un même toit, ainsi qu’une salle du conseil municipal plus vaste, pour permettre aux gens du public de participer aux prochaines réunions du conseil. Avec son vaste espace d’accueil du public, le bâtiment servira également de point central pour les rassemblements communautaires à venir.

Faits en bref

• Les gouvernements du Canada et du Nunavut ont versé une contribution de plus de 4 283 800 $ aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires dans le cadre de cette initiative.

• Le Financement de base pour les provinces et les territoires fait partie du plan Chantiers Canada de 2007 et vise à répondre aux principaux besoins en matière d'infrastructure dans chaque juridiction.

• Le gouvernement du Nunavut a entièrement consacré son affectation totale de 182,68 millions de dollars aux termes du Financement de base à des initiatives telles que celle-ci.

Citations

« Le nouveau bureau de hameau renforcera la collectivité en regroupant tous les services sous un même toit, et il répondra efficacement aux besoins des résidants d’Igloolik pour les décennies à venir. Notre gouvernement est fier d'investir dans d'importants projets d'infrastructure, comme le nouveau bureau de hameau d’Igloolik, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Nunavut. »

L'honorable Leona Aglukkaq

ministre de l'Environnement,

ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et

ministre du Conseil de l’Arctique et députée du Nunavut

« Le transfert de l’ensemble des services municipaux dans une seule installation offre aux gens d’Igloolik un point d’accès central aux programmes communautaires, aux activités récréatives et aux emplois. Ce changement entraîne également de nouvelles occasions de socialiser, ce qui favorise le mieux-être de la collectivité. Nous sommes encouragés par le partenariat continu entre nos gouvernements en ce qui concerne les projets d’infrastructure au Nunavut. »

L’honorable Tom Sammurtok

Ministre des Services communautaires et gouvernementaux

Gouvernement du Nunavut

- 30 –

Autres liens

Apprenez-en plus au sujet du Financement de base pour les provinces et les territoires.

Pour en savoir plus au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures de votre région, visitez la page principale des provinces et des territoires.

Consultez le site du Plan d’action économique du Canada pour en savoir plus sur l’accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l’économie.

Personnes-ressources : Marie-Josée Paquette

Attachée de presse

Cabinet du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

613 943-1838

Hillary Casey Agente des communications Services communautaires et gouvernementaux Gouvernement du Nunavut 867 975-5342 hcasey@gov.nu.ca

Infrastructure Canada 613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154 Courriel : media@infc.gc.ca Twitter : @INFC_eng

Also available in English