Salle des médias d’information

Limite provisoire de récolte totale autorisée pour la harde de caribous Dolphin-et-Union

Dernière mise à jour Vendredi, Septembre 4, 2020

Message d’intérêt public

Limite provisoire de récolte totale autorisée pour la harde de caribous Dolphin-et-Union

Le ministère de l’Environnement met en place une limite provisoire de récolte totale autorisée pour la récolte des caribous de la harde de caribous Dolphin-et-Union en réponse à un récent déclin important de la population, qui a conduit à un problème de conservation. Un maximum de quarante-deux (42) caribous peut être récolté de cette harde dans la région du Nunavut.

Cette limite provisoire de récolte totale autorisée sera réévaluée une fois que les consultations formelles auront été réalisées, que les nouvelles données auront été examinées et que de nouvelles recommandations auront été formulées au Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut.

Le conseil d’administration de la faune et la flore de la région de Kitikmeot sera l’agence responsable de chiffrer la récolte totale autorisée et d’en informer les organisations de chasseurs et de trappeurs (OCT) concernées. Les organisations de chasseurs et de trappeurs comprennent l’OCT Ekaluktutiak, la Kugluktuk Angoniatit Association, l’OCT Omingmaktok et l’OCT Burnside. Les chasseurs devront obtenir une allocation de leur OCT respective avant de pouvoir chasser et des étiquettes seront mises à disposition pour le caribou récolté.

###

Relations avec les médias :

Patrick Huggins
Analyste principal des politiques
Ministère de l’Environnement
867-975-7721
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.