Salle des médias d’information

Groupe prioritaire pour la vaccination contre la COVID-19 à Iqaluit

Dernière mise à jour Mercredi, Janvier 13, 2021

Message d’intérêt public

Groupe prioritaire pour la vaccination contre la COVID-19 à Iqaluit

À partir du 18 janvier, le centre de santé publique d’Iqaluit commencera la vaccination des personnes appartenant aux groupes prioritaires. Les personnes de 65 ans ou plus ainsi que celles logées dans des refuges sont invitées à prendre rendez-vous en appelant au 867-975-4810.

À compter du lundi 18 janvier et jusqu’au vendredi 22 janvier, de 13 h à 19 h, il y aura des séances de vaccination au centre de santé publique d’Iqaluit, à l’édifice 1091.

Il y aura également une séance de vaccination du côté de la clinique de l’hôpital général de Qikiqtani, de 10 h à 16 h, le samedi 23 janvier.

On peut contribuer à stopper la propagation de la grippe, de la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires en respectant les consignes suivantes :

  • Rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien,
  • Tousser et éternuer dans le creux de son coude,
  • Se laver les mains souvent,
  • Éviter de se toucher le visage,
  • Jeter immédiatement tout papier mouchoir usagé dans la poubelle,
  • Garder ses distances avec les autres lors de déplacements,
  • S’abstenir de fumer à l’intérieur et près des autres, et surtout des bébés.

Nous vous rappelons que des mesures d’éloignement physique, d’hygiène des mains et de nettoyage intensifié sont en place pour la santé de tous. Pour votre protection et celle de la collectivité, nous vous invitons à porter votre masque lors de votre rendez-vous.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.