Ministère de l’Environnement

Gestion ministérielle

Gestion ministérielle

La gestion ministérielle est effectuée par la Direction, la Division des politiques, de la planification et de la législation, la Division des services ministériels, et le Secrétariat du changement climatique.

La Direction est responsable de la gestion et de la direction générales du ministère de l’Environnement et comprend les bureaux du sous-ministre et du sous-ministre adjoint. Le Direction fournit un leadership au ministère et veille à ce que les programmes et les services offerts par le ministère reflètent les priorités du gouvernement. Le Direction est également responsable de mener à bien l’intégration des valeurs sociales inuites dans toutes les activités du ministère.

La Division des politiques, de la planification et de la législation est chargée d’intégrer et de coordonner les fonctions de politique, d’élaboration de la législation et de planification du ministère, et de fournir des conseils en matière de politique et d’orientation stratégique à la Direction générale, au besoin. La Division travaille à assurer des communications efficaces au sein du ministère, du GN et avec les Nunavummiut, ainsi qu’avec un public national et international. La Division met également au point du matériel d’éducation écologique et coordonne de nombreuses initiatives de relations externes des ministères.

La Division des services ministériels fournit un soutien général au ministère et veille à ce que tous les programmes et services soient gérés efficacement. Elle veille à ce que les activités financières et de ressources humaines du ministère de l’Environnement soient menées conformément aux politiques et procédures du ministère et du GN.

Le Secrétariat du changement climatique est guidé par : Upagiaqtavut – la stratégie d’adaptation aux changements climatiques du GN ; la Stratégie d’adaptation panterritoriale ; et les aspects de l’Ikummatiit liés à l’énergie propre, la stratégie énergétique du gouvernement du Nunavut, car elles sont liées aux engagements du Nunavut en matière d’adaptation et d’atténuation du changement climatique. Le Secrétariat du changement climatique sensibilise le public aux impacts du changement climatique et organise des activités de sensibilisation à l’échelle du territoire. Le Secrétariat du changement climatique soutient les initiatives nationales et internationales sur le changement climatique et favorise la sensibilisation à l’Inuit Qaujimajatuqangit en matière de changement climatique et son intégration dans le processus décisionnel au Nunavut.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.