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COVID-19 Mise à jour du ministère des Ressources humaines

23 avril 2021 

COVID-19 : Mise à jour du GDN - 23 avril 2021

Services du ministère des Ressources humaines

Services en cours :

Le Programme d’emplois étudiants estivaux équitable est maintenu

Nous confirmons que le Programme d’emplois étudiants estivaux équitables 2021 du gouvernement du Nunavut est maintenu.

L’embauche d’étudiantes et d’étudiants se fera au cas par cas dans les localités où il y a présence de COVID-19.

Le Programme d’emplois étudiants estivaux équitables est conçu pour offrir aux Inuites et Inuits du Nunavut ainsi qu’aux étudiantes nunavoises et étudiants nunavois l’occasion d’acquérir de l’expérience et des formations enrichissantes au sein de la fonction publique du Nunavut. Ce programme fait partie intégrante des objectifs du gouvernement du Nunavut visant à encourager la formation continue et à favoriser le perfectionnement des jeunes.

Les demandes des ministères seront acceptées jusqu’au 16 juillet 2021. Les étudiantes et étudiants pourraient travailler de la maison ou dans les bureaux du gouvernement, selon la nature du poste et les mesures de santé publique en place à ce moment.

Pour d’autres informations, veuillez consulter le https://gov.nu.ca/fr/ressources-humaines/information/emplois-dete-pour-etudiants.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau de la coordination des emplois étudiants estivaux équitables de votre région :

  • Iqaluit - IqaluitSummerStudents@gov.nu.ca
  • Kitikmeot - KitikmeotSummerStudents@gov.nu.ca
  • Qikiqtaaluk - QikiqtaalukSummerStudents@gov.nu.ca
  • Kivalliq - KivalliqSummerStudents@gov.nu.ca

Il existe de l’aide

Le GDN encourage ses employés/es et les membres de leur famille à s’informer pour savoir comment ils peuvent profiter du programme d’aide aux employés et à leur famille en ce moment. Le programme d’aide aux employés/es et à leur famille offre l’accès à un numéro sans frais au 1 800 663-1142, toute conversation demeure confidentielle. Tout employé/e ou membre de sa famille peut appeler en tout temps pour parler à un conseiller/ère formé qui pourra vous répondre dans la langue officielle de votre choix. Des ressources et des outils en ligne sont également disponibles à www.homewoodhealth.com.

 


COVID-19 : Mise à jour du GDN - 20 avril 2021

Services du ministère des Ressources humaines

Services en cours :

À l’heure actuelle, les fonctionnaires du GDN travaillant ailleurs qu’à Kinngait et à Iqaluit doivent se présenter au travail comme d’habitude.

Services modifiés :

De plus, tous les fonctionnaires du GDN d’Iqaluit et de Kinngait occupant une fonction non essentielle doivent travailler à domicile. Votre supérieur/supérieure collaborera avec vous pour vous procurer l’équipement ou les ressources nécessaires pour travailler de la maison. Des trucs et suggestions sur le travail à distance se retrouvent sur le site intranet du GDN à http://intranet/covid19/, et vous seront envoyés par courriel.

Vous pouvez accéder à vos courriels de travail en vous connectant à Microsoft Office 365 sur votre ordinateur à https://www.office.com/ ou en téléchargeant l’appli Microsoft Outlook sur votre téléphone intelligent.

Les fonctionnaires du GDN qui résident à Iqaluit et Kinngait et qui font un travail essentiel pouvant être effectué de leur domicile doivent discuter de cette possibilité avec leur responsable. Celles et ceux pour qui le télétravail n’est pas possible continueront à se présenter à leur lieu de travail et à se conformer aux directives du GDN, à savoir : respecter les listes de contrôle en matière de santé, de sécurité et de bienêtre; prendre connaissance du contenu de la foire aux questions sur la COVID-19; et observer les consignes de santé et sécurité des diverses affiches afin d’empêcher la propagation de la COVID-19. Vous pouvez trouver tous ces documents ainsi que les affiches sur le site intranet au http://intranet/covid19/.

Veuillez courrieller à HRcommunications@gov.nu.ca si vous n’avez pas accès au site intranet du GDN et désirez recevoir l’un ou l’autre des documents qui y sont publiés.

Si vous avez des doutes sur le caractère essentiel ou non essentiel de votre travail, veuillez contacter votre cadre responsable ou votre bureau des ressources humaines. Les mesures en place sont susceptibles de changer. Restez en contact avec votre supérieure ou supérieur ou votre département des ressources humaines concernant tout changement.

Services fermés/annulés/suspendus :

Tous les bureaux non essentiels du GDN à Iqaluit et Kinngait sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

 


COVID-19 : Mise à jour du GDN - 15 avril 2021

Services du ministère des Ressources humaines

Services en cours :

À l’heure actuelle, les fonctionnaires du GDN travaillant ailleurs qu’à Iqaluit doivent se présenter au travail comme d’habitude.

Services modifiés :

De plus, tous les fonctionnaires du GDN d’Iqaluit occupant une fonction non essentielle doivent travailler à domicile. Le ou la gestionnaire de qui vous relevez vous aidera à vous procurer l’équipement ou les ressources nécessaires pour télétravailler. L’intranet du GDN foisonne de suggestions et de conseils pour le télétravail que vous pouvez consulter au http://intranet/covid19/; vous les recevrez également par courriel.

Vous pouvez accéder à distance à vos courriels du travail en ouvrant à l’ordinateur une session dans Microsoft Office 365 au https://www.office.com/?omkt=fr-CA ou en téléchargeant l’application Microsoft Outlook sur votre téléphone intelligent.         

Tous les employés essentiels du GDN à Iqaluit qui souhaitent travailler à domicile doivent discuter des possibilités avec leur superviseur.  Celles et ceux pour qui cela n’est pas possible continueront à se présenter à leur lieu de travail et à se conformer aux directives du GDN, à savoir : respecter les listes de contrôle en matière de santé, de sécurité et de bien-être; prendre connaissance du contenu de la foire aux questions sur la COVID-19; et observer les consignes de santé et sécurité des diverses affiches afin d’empêcher la propagation de la COVID-19. Vous pouvez trouver tous ces documents ainsi que les affiches sur le site intranet au http://intranet/covid19/.

Veuillez courrieller à HRcommunications@gov.nu.ca si vous n’avez pas accès au site intranet du GDN et désirez recevoir l’un ou l’autre des documents qui y sont publiés.

Si vous avez des doutes sur le caractère essentiel ou non essentiel de votre travail, veuillez contacter votre cadre responsable ou votre bureau des ressources humaines.

Rappelez-vous :

  • Si vous êtes malade, restez à la maison (des congés spéciaux pour cause d’isolement existent pour ces situations).
  • Si vous avez été en contact avec une personne susceptible d’avoir contracté le virus, restez à la maison et appelez l’assistance COVID-19 au 975-8601 ou au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h (HNE) pour parler à une personne du service de la santé publique. Un outil d’autoévaluation est disponible ici : https://nu.thrive.health/covid19/fr.
  • Maintenez-vous à une distance physique de 2 mètres (6,5 pieds) des autres.
  • Limitez la taille de rassemblements en fonction des restrictions en vigueur pour la santé publique.
  • Le port du masque est obligatoire à Iqaluit.
  • Tenez vos rencontres virtuellement par courriel, téléphone ou vidéoconférence.
  • Évitez ou essayez d’éviter de toucher aux surfaces dans des endroits passants.
  • Lavez-vous et désinfectez-vous les mains régulièrement.

Les mesures en place sont susceptibles de changer. Restez en contact avec votre supérieure ou supérieur ou votre département des ressources humaines concernant tout changement.

Programme d’aide aux employés et à leur famille

Le GDN offre aux membres de son personnel et à leurs familles un programme d’aide qu’il les encourage à explorer. Le programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille est accessible au numéro sans frais 1 800 663-1142, et toute conversation demeure confidentielle. En tout temps, les personnes à qui s’adresse ce programme peuvent appeler pour parler, dans la langue officielle de leur choix, à une conseillère ou un conseiller ayant reçu une formation. Des ressources et des outils en ligne sont également disponibles au www.homewoodhealth.com

Services fermés/annulés/suspendus :

Tous les bureaux non essentiels du GDN à Iqaluit sont fermés au public à compter du 15 avril 2021.

 


COVID-19 : Mise à jour du GDN - Le 25 janvier 2021

Services du ministère des Ressources humaines

Les bureaux du gouvernement du Nunavut (GDN) à Arviat sont fermés au public depuis le 25 janvier 2021.

Tous les employés non essentiels du GDN à Arviat doivent travailler à domicile. Votre supérieur/supérieure collaborera avec vous pour vous procurer l’équipement ou les ressources nécessaires pour travailler de la maison. Des trucs et suggestions sur le travail à distance se retrouvent sur le site intranet du GDN à http://intranet/covid19/, et vous seront envoyés par courriel.

Vous pouvez accéder à vos courriels de travail en vous connectant à Microsoft Office 365 sur votre ordinateur à https://www.office.com/ ou en téléchargeant l’appli Microsoft Outlook sur votre téléphone intelligent.

Tous les employées et employés essentiels de la région d’Arviat en mesure de travailler de la maison doivent le faire. Autrement, ils doivent se présenter à leur lieu de travail et adhérer aux consignes des listes de contrôle sur la santé, sécurité et bienêtre des lieux de travail du GDN et celles de la liste de retour au travail des employés du GDN. Lisez également les questions et réponses sur la COVID-19 et respectez la signalisation sur la santé et sécurité afin de prévenir la propagation du virus. Vous pouvez trouver les listes de contrôle, questions et réponses ainsi que les affiches sur le site intranet à http://intranet/covid19/.

Veuillez envoyer un courriel à HRcommunications@gov.nu.ca si vous n’avez pas accès à l’intranet du GDN et avez besoin d’exemplaires des ressources qui s’y trouvent.

Si vous n’êtes pas certain d’être considéré comme un travailleur ou travailleuse essentiel, veuillez contacter votre superviseur ou votre coordonnateur des ressources humaines.

À l’heure actuelle, tous les employées/employés du GDN, dans toutes les localités autres qu’Arviat, doivent se présenter au travail comme à l’accoutumée.

Rappelez-vous :

  • Si vous êtes malade, restez à la maison (un congé spécial pour cause d’isolement est disponible);
  • Si vous avez été en contact avec une personne susceptible d’avoir contracté le virus, restez à la maison et appelez l’assistance COVID-19 au 975-8601 ou au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h, heure de l’Est, pour parler à un représentant de la santé publique. Un outil d’autoévaluation est disponible ici : https://nu.thrive.health/covid19/fr.
  • Maintenez une distance physique de 2 mètres (6,5 pieds) avec les autres.
  • Limitez la taille de rassemblements pour respecter les restrictions en vigueur pour la santé publique.
  • Portez un masque lorsque l’éloignement social ne peut être maintenu.
  • Tenez vos rencontres virtuellement par courriel, téléphone ou vidéoconférence.
  • Ne touchez pas ou peu aux surfaces communes.
  • Lavez-vous les mains et désinfectez-les régulièrement.

Apprenez-en plus sur le virus et accédez aux ressources sur le site Web du ministère de la Santé au https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Ces consignes sont susceptibles de changer. Gardez contact avec votre superviseur ou votre coordonnateur des ressources humaines pour connaitre tout changement.

De l’aide existe

Le GDN encourage ses employés/es et les membres de leur famille à s’informer pour savoir comment ils peuvent profiter du programme d’aide aux employés et à leur famille en ce moment. Le programme d’aide aux employés/es et à leur famille offre l’accès à un numéro sans frais au 1-800-663-1142, toute conversation demeure confidentielle. Tout employé/e ou membre de sa famille peut appeler en tout temps pour parler à un conseiller/ère formé qui pourra vous répondre dans la langue officielle de votre choix. Des ressources et des outils en ligne sont également disponibles à www.homewoodhealth.com. 


COVID-19 : Mise à jour du GDN - Le 12 janvier 2021

Services du ministère des Ressources humaines

Les bureaux du GDN à Arviat et à Whale Cove seront ouverts au public le 13 janvier 2021.

Tous les employés et employés du gouvernement du Nunavut (GDN) à Arviat et Whale Cove doivent réintégrer leur milieu de travail le 13 janvier 2021. Les employés du GDN dans toutes les autres collectivités sont retournés au travail le 2 décembre 2020.

En appui à un milieu de travail sain et sécuritaire, le gouvernement du Nunavut a élaboré, en collaboration avec l’administrateur en chef de la santé publique et la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs, une fiche de questions-réponses sur le retour au travail, une liste de coordonnées ainsi qu’un aide-mémoire permettant aux cadres et au personnel d’évaluer leur milieu de travail et d’apporter les ajustements nécessaires qui permettent de respecter les protocoles de santé et de sécurité en place actuellement. Des affiches sur la santé et la sécurité en période de COVID-19 sont disponibles dans toutes les langues officielles.


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - 13 novembre 2020

Les bureaux du GN sont fermés au public à Sanikiluaq et dans la région du Kivalliq.

Tous les employées/employés non essentiels du gouvernement du Nunavut (GN) à Sanikiluaq et dans la région du Kivalliq doivent travailler de la maison. Votre supérieur/supérieure collaborera avec vous pour vous procurer l’équipement ou les ressources nécessaires pour travailler de la maison. Des trucs et suggestions sur le travail à distance se retrouvent sur le site intranet du GN à http://intranet/covid19/, et vous seront envoyés par courriel.

Vous pouvez accéder à vos courriels de travail en vous connectant à Microsoft Office 365 sur votre ordinateur à https://www.office.com/ ou en téléchargeant l’appli Microsoft Outlook sur votre téléphone intelligent.

Tous les employées et employés essentiels de la région du Kivalliq et de Sanikiluaq en mesure de travailler de la maison devraient le faire. Autrement, ils doivent se présenter à leur lieu de travail et adhérer aux consignes des listes de contrôle sur la santé, sécurité et bienêtre des lieux de travail du GN et celles de la liste de retour au travail des employés du GN. Lisez également les questions et réponses sur la COVID-19 et respectez la signalisation sur la santé et sécurité afin de prévenir la propagation du virus. Vous pouvez trouver les listes de contrôle, questions et réponses ainsi que les affiches sur le site intranet à http://intranet/covid19/.

Veuillez courrieller à HRcommunications@gov.nu.ca si vous n’avez pas accès à l’intranet du GN et avez besoin d’exemplaires des ressources qui s’y trouvent.

À l’heure actuelle, tous les employées/employés du GN, sauf à Sanikiluaq et dans la région du Kivalliq, doivent se présenter au travail comme à l’accoutumée.


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - 11 novembre 2020

Les bureaux du GN de Rankin Inlet sont fermés au public.

Tous les employées et employés non essentiels du gouvernement du Nunavut (GN) à Rankin Inlet doivent travailler de la maison. Votre supérieur/supérieure collaborera avec vous pour vous procurer l’équipement ou les ressources nécessaires pour travailler de la maison. Des trucs et suggestions sur le travail à distance se retrouvent sur le site intranet du GN à http://intranet/covid19/, et vous seront envoyés par courriel.

Vous pouvez accéder à vos courriels de travail en vous connectant à Microsoft Office 365 sur votre ordinateur à https://www.office.com/ ou en téléchargeant l’appli Microsoft Outlook sur votre téléphone intelligent.

Tous les employées/employés essentiels à Rankin Inlet doivent se présenter à leur lieu de travail et adhérer aux consignes des listes de contrôle sur la santé, sécurité et bienêtre des lieux de travail du GN et celles de la liste de retour au travail des employés du GN. Lisez également les questions et réponses sur la COVID-19 et respectez la signalisation sur la santé et sécurité afin de prévenir la propagation du virus. Vous pouvez trouver les listes de contrôle, questions et réponses ainsi que les affiches sur le site intranet à http://intranet/covid19/.

Veuillez courrieller à HRcommunications@gov.nu.ca si vous n’avez pas accès à l’intranet du GN et avez besoin d’exemplaires des ressources qui s’y trouvent.

À l’heure actuelle, tous les employées/employés du GN dans toutes les localités, autres que les employés non essentiels de Sanikiluaq et de Rankin Inlet, doivent se présenter au travail comme à l’accoutumée.

De l’aide existe

Le GN encourage ses employés/es et les membres de leur famille à s’informer pour savoir comment ils peuvent profiter du programme d’aide aux employés et à leur famille en ce moment. Le programme d’aide aux employés/es et à leur famille offre l’accès à un numéro sans frais au 1 800 663-1142, toute conversation demeure confidentielle. Tout employé/e ou membre de sa famille peut appeler en tout temps pour parler à un conseiller/ère formé qui pourra vous répondre dans la langue officielle de votre choix. Des ressources et des outils en ligne sont également disponibles à www.homewoodhealth.com

 


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - 6 novembre 2020

Les bureaux du GN sont fermés au public à Sanikiluaq.

Tous les employées/employés non essentiels du gouvernement du Nunavut (GN) à Sanikiluaq doivent travailler de la maison. Votre supérieur/supérieure collaborera avec vous pour vous procurer l’équipement ou les ressources nécessaires pour travailler de la maison. Des trucs et suggestions sur le travail à distance se retrouvent sur le site intranet du GN à http://intranet/covid19/, et vous seront envoyés par courriel.
Vous pouvez accéder à vos courriels de travail en vous connectant à Microsoft Office 365 sur votre ordinateur à https://www.office.com/ ou en téléchargeant l’appli Microsoft Outlook sur votre téléphone intelligent.

Tous les employées/employés essentiels de Sanikiluaq doivent se présenter à leur lieu de travail et adhérer aux consignes des listes de contrôle sur la santé, sécurité et bienêtre des lieux de travail du GN et celles de la liste de retour au travail des employés du GN. Lisez également les questions et réponses sur la COVID-19 et respectez la signalisation sur la santé et sécurité afin de prévenir la propagation du virus. Vous pouvez trouver les listes de contrôle, questions et réponses ainsi que les affiches sur le site intranet à http://intranet/covid19/.

Veuillez courrieller à HRcommunications@gov.nu.ca si vous n’avez pas accès à l’intranet du GN et avez besoin d’exemplaires des ressources qui s’y trouvent.
À l’heure actuelle, tous les employées/employés du GN, dans toutes les localités, doivent se présenter au travail comme à l’accoutumée.

De l’aide existe

Le GN encourage ses employés/es et les membres de leur famille à s’informer pour savoir comment ils peuvent profiter du programme d’aide aux employés et à leur famille en ce moment. Le programme d’aide aux employés/es et à leur famille offre l’accès à un numéro sans frais au 1 800 663-1142, toute conversation demeure confidentielle. Tout employé/e ou membre de sa famille peut appeler en tout temps pour parler à un conseiller/ère formé qui pourra vous répondre dans la langue officielle de votre choix. Des ressources et des outils en ligne sont également disponibles à www.homewoodhealth.com.
 


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - 8 juin 2020

Déplacements professionnels durant la COVID-19

Depuis le 1er juin, l’administrateur en chef de la santé publique a levé les restrictions de voyages intraterritoriaux. Les déplacements à l’extérieur du Nunavut sont toujours déconseillés.

À compter du 8 juin, le gouvernement du Nunavut reprendra les déplacements professionnels de ses employées et employés selon les pratiques habituelles. Autant les déplacements professionnels essentiels que les non essentiels pourront être autorisés dans le territoire.

Les déplacements professionnels vers, ou en provenance de la région de Kitikmeot peuvent être approuvés à condition que le trajet ne nécessite pas un arrêt des voyageurs et un séjour dans un lieu d’isolement à Yellowknife. Les ministères peuvent aussi envisager de réserver un vol nolisé pour la région de Kitikmeot.

Les déplacements professionnels vers, ou en provenance de Sanikiluaq ne seront approuvés que par vol nolisé à condition que les trajets de vol ne nécessitent pas un arrêt à l’extérieur du territoire et un séjour dans un lieu d’isolement.

Les déplacements professionnels non essentiels à l’extérieur du territoire sont toujours suspendus.

 

Cours en ligne pour le personnel du GN

Le gouvernement du Nunavut et son partenaire Homewood Santé ont mis en ligne des cours pour vous aider ainsi que votre famille à vous ajuster et à maintenir une bonne santé mentale.

Tout le contenu est inspiré des pratiques exemplaires de la recherche actuelle et propose des informations à imprimer, des questionnaires et des exercices pratiques. Vous pouvez avoir accès à ces cours en tout temps et de n’importe quel endroit.

Ces cours sont actuellement disponibles en anglais et en français.

Pour accéder à ces cours, consultez le site web de Homewood Santé à www.homeweb.ca et suivez les liens menant à la section des services aux membres.

Les employés, les employées et leur famille peuvent également appeler notre numéro sans frais au 1 800 663-1142 pour une consultation personnalisée.


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - 1er juin 2020

Compte rendu du ministre des Ressources humaines

Ullaakkut, profitant des conseils du Dr Patterson, le gouvernement du Nunavut a entrepris de réévaluer les mesures mises en place en réponse à la COVID-19. « L’approche du Nunavut pour avancer en temps de COVID-19 » a été diffusée la semaine dernière et décrit la démarche du gouvernement pour relâcher les restrictions afin de réduire les risques liés au virus tout en minimisant les répercussions sur les Nunavummiuts. Compte tenu des données probantes sur les risques et les conséquences des mesures, la réouverture des lieux de travail est considérée comme une mesure à faible risque.

J’annonce donc aujourd’hui la fin du programme de télétravail du gouvernement du Nunavut destiné au personnel du gouvernement. À compter du lundi 8 juin 2020, les employées et employés du GN qui travaillent actuellement de la maison retourneront sur leurs lieux de travail.

Cette décision fut prise en collaboration avec avec l’équipe de la santé publique et la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs. Nous reconnaissons qu’un milieu de travail sain est essentiel à la santé et au bienêtre de tous les employées et employés, et que cela permet de nous faire profiter de leurs talents, de leurs compétences et de leur énergie dans la prestation de services aux Nunavummiuts.

En appui à un milieu de travail sain et sécuritaire, le GN adhère aux directives sur l’évaluation du risque et la prudence sur les lieux de travail de la CSTIT et continuera de respecter les ordonnances et les restrictions émises par l’administrateur en chef de la santé publique en réponse à la COVID-19. Le personnel du GN continuera également à recevoir de l’information sur la santé et la sécurité ainsi que des directives de façon continue. Le programme d’aide aux employés et à leur famille du GN est aussi disponible pour contribuer au bienêtre général des employées et employés du GN et leur famille.

Cette semaine, des représentants de chaque ministère travaillent à faire en sorte que les lieux de travail soient prêts pour le retour du personnel et s’assurer que l’éloignement social puisse être maintenu. Une certaine flexibilité sera de mise durant la transition du personnel du mode du travail à la maison à ses bureaux.

Avec la fermeture des écoles et l’incertitude entourant les programmes de camps d’été à ce moment-ci, nous reconnaissons que certains parents auront besoin de temps pour organiser les options de garde d’enfants et, par conséquent, nous les encourageons à contacter leur superviseur immédiat pour discuter des possibilités.

De plus, à ce moment-ci, l’accès aux bureaux du GN par le public sera restreint afin de maintenir l’éloignement social et assure la santé et la sécurité de tous les Nunavummiuts.

Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier tous les employées et employés du GN pour leur bon travail et leur détermination continue durant cette période. Votre bienêtre est notre priorité absolue.

Je tiens également à remercier les Nunavummiuts pour leur patience et leur compréhension exemplaires tandis que nous maintenons la prestation de nos programmes et services nécessaires.

Merci.

 

Services du ministère des Ressources humaines

Tous les employés et employées du GN devront revenir dans leurs lieux de travail à compter du 8 juin 2020. Cette décision fut prise par le GN en consultation avec l’administrateur en chef de la santé publique et la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs (CSTIT).

Le GN adhère aux directives sur l’évaluation du risque et la prudence sur les lieux de travail de la CSTIT et continuera de respecter les ordonnances et les restrictions émises par l’administrateur en chef de la santé publique en réponse à la COVID-19. L’éloignement social continuera d’être maintenu dans les bureaux du GN, et les employés et employées du GN continueront de recevoir de l’information et des rappels sur la santé et la sécurité de façon continue. Le programme d’aide aux employés et à leur famille du GN est aussi disponible pour contribuer au bienêtre général des employées et employés du GN et leur famille.

À ce moment-ci, l’accès aux bureaux du GN par le public sera restreint afin de maintenir l’éloignement social et assure la santé et la sécurité de tous les Nunavummiuts. Les membres du public peuvent contacter le personnel du GN par téléphone et par courriel. Si des rencontres en personnes sont nécessaires, les membres du public devraient respecter les règles sur l’éloignement social et les autres mesures de santé et sécurité.

Les ministères du GN continueront de fournir des mises à jour régulières au public concernant des ajustements à leurs programmes et services à présent que le télétravail tire à sa fin.

 


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - 11 mai 2020

Le GN accueille actuellement les demandes au programme d’emplois d’été étudiants équitables (PEÉÉÉ).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://gov.nu.ca/fr/ressources-humaines/information/emplois-dete-pour-etudiants.

La date limite pour présenter une demande est le 17 juillet 2020, mais nous encourageons les étudiantes et étudiants à postuler le plus tôt possible, car des postes vous attendent maintenant! Des postes supplémentaires pourraient s’ouvrir tout au long de l’été.

À l’heure actuelle, le télétravail est toujours de mise au GN et le gouvernement continue de respecter les recommandations de la santé publique et les mesures d’éloignement social. Les étudiantes et étudiants embauchés pourraient travailler de la maison ou dans les bureaux du gouvernement, selon la nature du poste et les mesures de santé publique en place à ce moment.


Mise à jour du ministère des Ressources humaines - le 30 avril 2020

En vertu du modèle de travail à domicile du gouvernement du Nunavut établi le 20 mars dernier, le personnel du GN à Pond Inlet continuera d’être encouragé à travailler de la maison dans la mesure du possible.

Le programme d’assistance aux employés du GN et à leurs familles offert par Homewood Santé fournit un vaste éventail de services confidentiels aux employés et à leurs familles. Plusieurs de ces services confidentiels peuvent véritablement aider les employés et leurs familles dans les cas où des questions ou des réactions d’anxiété se manifestent face au coronavirus (COVID-19). Les employés ou employées et leurs familles peuvent composer le 1 800 663-1142 pour obtenir de l’aide.

Le ministère des Ressources humaines souhaite rappeler à tous les employés et employés que s’ils ou elles croient avoir été en contact avec le virus de la COVID-19, ils ou elles doivent appeler la téléassistance COVID-19 au numéro 1 888 975-8601, entre 10 et 18 heures, ou de joindre leur centre de santé communautaire immédiatement, et de s’isoler à la maison durant 14 jours.

Tout employé ou employée doit informer son gestionnaire s’il ou elle se place en auto-isolement.


Mise à jour du ministère des Ressources humaines

Ressources humaines travaille avec les ministères de la Justice, des Services à la famille et de la Santé pour déterminer leurs besoins de soutien supplémentaire. 

Ressources humaines rencontre la CSTIT pour discuter de la façon de coordonner leurs efforts. Ressources humaines collabore également avec le SEN concernant les mises à jour.

Sauf indication contraire, les autres services ministériels sont offerts comme à l’habitude. Des mises à jour quotidiennes seront publiées.

Services fermés/annulés/suspendus :

  • Les prochaines rencontres du comité d’attribution des logements du personnel sont annulées.
  • Le programme d’emplois d’été équitables pour étudiants est suspendu et pourrait être lancé à une date ultérieure.