Employés

You are here

34 nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut

17 novembre 2020 

Communiqué de presse

34 nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut

Iqaluit, Nunavut (17 novembre 2020) – Aujourd’hui, le nombre total de cas positifs de COVID-19 au Nunavut est passé à soixante (60). Huit cas ont été confirmés à Whale Cove. Vingt-six cas se sont ajoutés à Arviat, portant le total à 46 cas dans la municipalité. Toutes les personnes en isolement se portent bien. Actuellement, une équipe d’intervention rapide soutient à distance l’équipe de santé publique de Whale Cove.

« Un des cas de Whale Cove est relié à l’éclosion d’Arviat et a mené à une transmission chez sept autres personnes. La recherche des contacts dans toutes les localités affectées poursuit son cours », a déclaré le Dr Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « La semaine dernière nous a montré à quelle vitesse la COVID-19 peut se propager. Ce taux de croissance et de transmission continuera à s’accélérer si nous ne collaborons pas. Les Nunavummiuts doivent respecter les mesures sanitaires pour réussir à enrayer la propagation du virus. »

Il n’y a présentement aucune évidence de transmission communautaire à Whale Cove, car tous les cas actuels peuvent être reliés à Arviat. Rankin Inlet demeure avec quatre cas positifs et Sanikiluaq avec deux.
En date du 16 novembre, 65 tests ont été réalisés à Sanikiluaq, tous ont été négatifs. À Rankin Inlet, 45 tests ont donné des résultats négatifs. À Arviat, 63 tests se sont avérés négatifs. Les tests se poursuivent à Whale Cove.

Les Nunavummiuts doivent faire leur part pour contenir la propagation du virus. Limitez vos contacts avec d’autres personnes, portez un masque quand vous quittez la maison, ne faites pas de visites, lavez vos mains, maintenez une bonne distance physique quand c’est possible, ne donnez pas de poignées de main et toujours, toujours, restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Toute personne qui est arrivée d’Arviat ou qui y est passée depuis le 2 novembre doit immédiatement s’isoler durant 14 jours. Les actions individuelles ont des répercussions sur la santé de tous.
Quiconque croit avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h(HNE), ou aviser sur-le-champ le centre de santé communautaire, puis s’isoler immédiatement à domicile durant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Pour les dernières nouvelles et des ressources concernant la COVID-19 au Nunavut, consultez le https://www.gov.nu.ca/health/information/covid-19-novel-coronavirus

Une mise à jour sera faite lors d’une conférence de presse à 11 h (HE), ce mercredi 18 novembre.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre
Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
intérimaire
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca