Employés

You are here

Allègement des mesures de santé publique à Pond Inlet

19 novembre 2021

Communiqué de presse

Allègement des mesures de santé publique à Pond Inlet

Iqaluit, Nunavut (19 novembre 2021) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, a annoncé aujourd’hui l’allègement des mesures de santé publique à Pond Inlet.

« Il n’y a aucun cas actif de COVID-19 à Pond Inlet », a déclaré le Dr Patterson. « Après plus d’une semaine sans cas, il est possible d’assouplir à nouveau les restrictions dans la collectivité. J’encourage les résidents à continuer de suivre les mesures de santé publique et je rappelle à tous que le port du masque demeure obligatoire dans toutes les collectivités du Nunavut. »

Pour rappel, les écoles et les garderies sont ouvertes. À compter de maintenant :

  • Les rassemblements extérieurs sont limités à 50 personnes.
  • Les rassemblements intérieurs dans les habitations sont limités à 10 personnes, plus les membres du ménage.
  • Les rassemblements publics intérieurs, y compris les espaces de conférence et les salles communautaires, sont limités à 25 personnes ou 50 % de leur capacité.
  • Les bibliothèques et les galeries, notamment, sont limitées à 25 personnes ou à 50 % de leur capacité, pas de visites de groupe..
  • Les gymnases et les centres de conditionnement physique sont limités à une capacité de 25 personnes ou 50 %, pour des séances d’entrainement individuelles uniquement.
  • Les lieux de culte sont limités à 50 personnes ou à 25 % de leur capacité; le chant est interdit.
  • Dans les arénas, la limite est de 50 personnes ou 50 % de leur capacité, et de 50 spectateurs.
  • Les services personnels comme les salons d’esthétique et les coiffeurs peuvent ouvrir.
  • Les restaurants et les établissements détenteurs de permis d’alcool peuvent ouvrir à une capacité d’accueil de 25 pour cent.
  • Les séances de soutien psychologique en groupe sont limitées à 10 personnes.
  • Les établissements de soins de longue durée et les établissements pour les ainés peuvent accueillir deux visiteurs par résident, masques obligatoires. Famille immédiate uniquement.
  • Les parcs et les terrains de jeux peuvent ouvrir, mais les bâtiments restent fermés.

Toute personne qui présente les symptômes de la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID-19 au 1-888-975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou en informer son centre de santé communautaire sans tarder par téléphone. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Les vaccins contre la COVID-19 sont toujours disponibles pour tous les Nunavummiut âgés de 12 ans et plus. Contactez votre centre de santé pour prendre rendez-vous. Les services de santé publique d’Iqaluit acceptent les demandes de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans) le mercredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30. Les demandes de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) ont lieu du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30.

Pour obtenir les dernières nouvelles relatives à la COVID-19 au Nunavut, consultez la page : https://www.gov.nu.ca/

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca