You are here

Approbation d’une dose additionnelle du vaccin contre la COVID-19 pour les 50 ans et plus, et pour les enfants immunodéprimés

12 avril 2022

Message d’intérêt public

Approbation d’une dose additionnelle du vaccin contre la COVID-19 pour les 50 ans et plus, et pour les enfants immunodéprimés

Le ministère de la Santé du gouvernement du Nunavut, en réponse aux derniers conseils du Comité consultatif national de l'immunisation, a commencé à offrir une seconde dose de rappel (quatrième dose) du vaccin anticovid à tous les Nunavummiuts de 50 ans et plus. Cette dose est accessible à toutes les personnes de 50 ans et plus ayant reçu leur troisième dose depuis au moins 4 mois et demi.

Une dose de rappel (troisième dose) est également offerte aux enfants de cinq à onze ans qui sont modérément ou fortement immunodéprimés, et ce, de quatre à huit semaines après avoir reçu leur deuxième dose. De plus, la dose de rappel (troisième dose) est toujours disponible pour tous les Nunavummiuts de 12 ans et plus.

Les doses additionnelles du vaccin contribuent à renforcer la protection contre la COVID-19. Les preuves récentes ont démontré que l’efficacité du vaccin contre la COVID-19 diminue avec le temps. Prenez rendez-vous pour vous faire vacciner contre la COVID-19 en appelant à votre centre de santé local ou à l’unité de santé publique.

Le port du masque continue d’être obligatoire dans les établissements de santé et durant votre rendez-vous de vaccination. Les premières et deuxièmes doses du vaccin contre la COVID-19 sont toujours disponibles pour tous les Nunavummiuts de 5 ans et plus.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975‑5712
dsommerville1@gov.nu.ca