Employés

You are here

Avis de présence de trichine à Coral Harbour

14 septembre 2021

Avis de santé publique

Avis de présence de trichine à Coral Harbour

Le ministère de la Santé avise la population de Coral Harbour que des analyses effectuées sur un morse récolté le 21 aout 2021 ont révélé la présence de trichine.

Si vous avez récemment consommé de la viande de morse crue et présenté des symptômes comme des maux d’estomac, des douleurs musculaires, une diarrhée, un enflement des paupières, des sueurs ou des faiblesses, il se peut que vous ayez une infection à la trichine, et vous devez en aviser votre prestataire de soins de santé.

Si vous faites la récolte de morse, pensez à faire analyser la viande avant de la consommer. Si quelqu’un vous offre du morse, demandez si la viande a été analysée. Ni la congélation ni la fermentation ne tueront la trichine. Seule la cuisson peut l’éliminer. Par ailleurs, la viande contaminée peut aussi rendre les animaux malades.

Si vous voulez des détails sur l’analyse de la viande de morse, communiquez avec Gary Nelson, agent préposé à l’hygiène de l’environnement, par courriel à gnelson@gov.nu.ca ou par téléphone au 867 645-6660.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca