Employés

You are here

Avis de présence de trichine à Rankin Inlet

26 juin 2020 

Avis de santé publique

Avis de présence de trichine à Rankin Inlet

Le ministère de la Santé avise la population de Rankin Inlet que des analyses effectuées sur la langue d’un morse ont révélé la présence de trichine.

Si vous avez récemment consommé de la viande de morse crue et éprouvé des symptômes comme des maux d’estomac, des douleurs musculaires, la diarrhée, l’enflement des paupières, des sueurs et des faiblesses, il se peut que vous ayez une infection à la trichine, parasite à l’origine d’une maladie du ver.

Si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes, avisez votre prestataire de soins de santé que vous avez mangé de la viande de morse crue.

Pour éviter que quiconque contracte la trichinose, faites analyser votre viande de morse. De même, avant de manger du morse chassé par une autre personne, demandez si la viande a été analysée. Ni la congélation ni la fermentation ne tueront la trichine. Seule la cuisson peut l’éliminer.

Si vous avez des questions ou désirez avoir d’autres renseignements, veuillez communiquer avec Gary Nelson (agent préposé à l’hygiène de l’environnement) au 867 645-6660.

###

Relations avec les médias :

Scott Hitchcox
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
shitchcox@gov.nu.ca