Employés

You are here

Avis de rappel d’aliments dû à une toxine – Poitrines de poulet de marque Maple Leaf

02 novembre 2017 

Avis de la Santé publique

Avis de rappel d’aliments dû à une toxine –Poitrines de poulet de marque Maple Leaf

Le ministère de la Santé lance un avertissement concernant un rappel de lanières de poitrine de poulet de marque Maple Leaf. Ce produit est retiré des magasins, car il pourrait contenir une toxine produite par la bactérie Staphylococcus aureus (staphylocoque). Les consommateurs ne doivent pas acheter ni consommer les produits indiqués ci-après :

Marque

Nom commun

Format

Code(s) de produit

CUP

Maple Leaf

Lanières de poulet

840 g

Meilleur avant 2018 SE 29

0 63100 03089 6

 

Le produit mentionné ci-haut ne doit pas être consommé. Il doit être jeté ou retourné à l’endroit où il a été acheté.

Les aliments contaminés avec le staphylocoque peuvent ne pas sembler, ni sentir, mauvais. La toxine par le staphylocoque n’est pas nécessairement détruite par une cuisson à température normale.

Les symptômes d’empoisonnement au staphylocoque sont la nausée, les vomissements, les crampes abdominales et la fièvre. Dans des cas plus sérieux, le patient peut ressentir des maux de tête, des crampes musculaires et des changements de la tension artérielle et du rythme cardiaque. Si vous croyez avoir été contaminé en consommant le produit rappelé, appelez votre centre de santé local ou rendez-vous à l’hôpital.

Pour plus d’information, contactez l’Agence canadienne d’inspection des aliments au 1 800 442-2342 ou visitez le http://inspection.gc.ca/fra/1297964599443/1297965645317.

Inscrivez-vous pour recevoir un avis en cas de rappel d’aliments à http://inspection.gc.ca/francais/util/listserv/listsubf.shtml.

###

Relations avec les médias :

Ron Wassink
Spécialiste en communication
Ministère de la Santé
867 975-5710
rwassink@gov.nu.ca