Employés

You are here

Cas confirmé de COVID-19 à Rankin Inlet

03 septembre 2021

Communiqué de presse

Cas confirmé de COVID-19 à Rankin Inlet

Rankin Inlet, Nunavut (3 septembre 2021) – La Dre Rosann Seviour, administratrice en chef de la santé publique intérimaire, a confirmé l’existence d’un cas positif de la COVID-19 à Rankin Inlet.

« La personne est revenue à Rankin Inlet le 29 aout après un voyage à l’extérieur du territoire et elle présentait des symptômes avant le voyage », a indiqué la Dre Seviour. « La personne a été confirmée positive à la COVID-19 par le laboratoire de Rankin Inlet hier soir et a depuis été évacuée vers un hôpital du sud du Canada. Tous les contacts du ménage sont isolés à la maison. »

La recherche des contacts se poursuit et le risque pour la collectivité est faible pour le moment. Ce cas n’est pas lié aux signaux d’eaux d’égout positifs rapportés la semaine dernière dans la collectivité. Par souci de prudence, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces publics à Rankin Inlet. Il n’y aura pas d’autres changements dans les mesures de santé publique pour le moment.

« À Rankin Inlet, un grand pourcentage de la population admissible est entièrement vacciné, ce qui contribuera à protéger la population contre la COVID-19. J’encourage tous ceux qui sont admissibles de se faire vacciner. Cela permettra de protéger les gens contre des maladies graves et l’hospitalisation », a affirmé le ministre de la Santé, Lorne Kusugak.

Il est conseillé à toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 de s’isoler immédiatement et de communiquer avec le service d’assistance téléphonique COVID-19 au 1-888-975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou en informer son centre de santé sans tarder. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Le vaccin est toujours offert sur l’ensemble du territoire. Appelez votre centre de santé pour prendre un rendez-vous ou présentez-vous à la Santé publique d’Iqaluit tous les jours de semaine pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) et le mercredi pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans).

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca