You are here

Cas de rage confirmé sur un renard à Resolute Bay

17 janvier 2023

Avis de santé publique
Cas de rage confirmé sur un renard à Resolute Bay

Le ministère de la Santé informe la population de Resolute Bay que la présence du virus de la rage a été confirmée sur le renard qui y a attaqué un chien domestique le 8 janvier 2023. Le chien est actuellement placé en confinement.

Une autre attaque de renard sur un chien est survenue le 14 janvier 2023 dans le même hameau, mais le renard n’a pas été tué ni capturé. 

Étant donné que la rage est une maladie dangereuse, nous conseillons à toute la population d’être à l’affut de la présence de renards dans les environs. En cas de morsure ou de griffure par un renard ou un chien, vous devez immédiatement vous rendre au centre de santé et signaler l’incident, car un traitement doit être commencé rapidement. Si un animal présente un comportement étrange, titube, a de l’écume à la gueule, s’étouffe ou fait des bruits bizarres, évitez-le et signalez-le aux autorités.

Même malade, un renard peut sembler amical. Les enfants ne doivent pas jouer avec les renards ni avec d’autres animaux sauvages. À l’extérieur, gardez vos animaux domestiques attachés et surveillez leur comportement en demeurant à l’affut des signes de rage.

Si vous voyez un renard ou un loup errant dans votre hameau, communiquez avec l’agente ou agent de conservation au 867 252‑3879. Si votre chien a été en contact avec un renard ou un loup, appelez votre agente ou agent de soins de santé au 867 975-1163.

###

Relations avec les médias :

Victoria Morgan         
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
vmorgan2@gov.nu.ca