Employés

You are here

Cas positif de COVID-19 à Pond Inlet

12 novembre 2021

Communiqué de presse

Cas positif de COVID-19 à Pond Inlet

Iqaluit, Nunavut (12 novembre 2021) – Le Dr Michael Patterson, l'administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, a annoncé aujourd'hui un cas présumé positif de COVID-19 à Pond Inlet.

« La personne a développé des symptômes le 5 novembre. Elle s’est immédiatement placée en isolement et a été testée. Le test positif a été confirmé plus tôt aujourd’hui », a déclaré le Dr Patterson. « Par surcroit de prudence, les restrictions de la santé publique seront augmentées dans la collectivité tandis que se poursuit la recherche des contacts. Les écoles et les garderies demeurent ouvertes pour assurer la continuité de l’apprentissage. »

À compter de maintenant :

  • Les masques sont obligatoires dans les espaces publics.
  • Les rassemblements à l’extérieur sont limités à 25 personnes.
  • Les rassemblements intérieurs dans les habitations sont limités à cinq personnes, plus les membres du ménage.
  • Les rassemblements publics intérieurs, notamment les gymnases, centres de conditionnement physique, bibliothèques et galeries, sont limités à 25 ou 25 % de leur capacité.
  • Les lieux de culte sont limités à 50 personnes ou à 25 % de leur capacité; le chant est interdit.
  • Dans les arénas, la limite est de 25 personnes ou 25 % de leur capacité, et de 25 spectateurs.
  • Les soins personnels comme les salons d’esthétique et les coiffeurs sont fermés. Les autres services non essentiels peuvent ouvrir leurs portes.
  • Les restaurants et débits de boisson sont restreints à des commandes pour emporter seulement et à un maximum de 10 personnes en ligne dans le respect de la distance physique.
  • Les séances de soutien psychologique en groupe sont limitées à 10 personnes.
  • Les établissements de soins de longue durée et les établissements pour les ainés peuvent accueillir un visiteur par résident, masques obligatoires.
  • Les parcs et les terrains de jeux peuvent ouvrir, mais les bâtiments sont fermés.

Toute personne qui présente les symptômes de la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID-19 au 1-888-975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou en informer son centre de santé communautaire sans tarder par téléphone. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Les vaccins et doses de rappel contre la COVID-19 sont toujours disponibles pour tous les Nunavummiuts âgés de 12 ans et plus. Contactez votre centre de santé pour prendre rendez-vous. Les services de santé publique d’Iqaluit acceptent les demandes de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans) le mercredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30. Les demandes de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) ont lieu du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30. 

Pour obtenir les dernières nouvelles relatives à la COVID-19 au Nunavut, consultez la page:  https://www.gov.nu.ca/

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia                                                                                                                           
Gestionnaire intérimaire des communications                                                           
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca