Employés

You are here

Cas présumés de COVID-19 à Mary River : tests négatifs

22 juillet 2020 

Communiqué de presse

Cas présumés de COVID-19 à Mary River : tests négatifs

IQALUIT, Nunavut (22 juillet 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé que les deux cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River se sont avérés négatifs après confirmation par un laboratoire dans le sud du Canada.

Le Nunavut ne compte toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19. « Le bureau de l’ACSP collabore avec la mine pour s’assurer que les personnes testées et leurs contacts terminent la période d’isolement adéquate à titre de mesure de précaution. Au moment présent, ni les personnes testées ni les contacts n’ont développé de symptômes associés à la COVID-19 et il n’existe aucune évidence de transmission sur le site de la mine », a déclaré le Dr Patterson.

Quiconque a des raisons de croire avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service Téléassistance COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h, ou en informer son centre de santé communautaire, et s’isoler immédiatement dans sa résidence pour une période de 14 jours. Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent la fièvre, la toux et de la difficulté à respirer. La meilleure façon de se protéger et ne pas propager ou contracter la maladie est de pratiquer l’éloignement social, le lavage des mains pendant au moins 20 secondes, de tousser et éternuer dans le creux de son coude, et de rester à la maison autant que possible.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca