Employés

You are here

Consultation du public sur la règlementation relative au tabagisme et au vapotage

05 février 2020 

En février 2020, le gouvernement du Nunavut tiendra des consultations publiques dans plusieurs localités nunavoises au sujet des modifications que l’on propose d’apporter à la Loi encadrant les lieux sans fumée et la lutte contre le tabagisme.

Au Nunavut, ce sont 74 % des personnes de plus de 16 ans qui fument, soit plus de quatre fois la moyenne canadienne de 18 %. Ce taux de tabagisme élevé a des effets extrêmement néfastes sur l’ensemble des Nunavummiuts, fumeurs comme non-fumeurs. Les modifications proposées visent donc à réduire le tabagisme et à améliorer la santé de la population.

Les réunions publiques se tiendront aux endroits suivants :

Gjoa Haven, le 11 février, de 19 h à 21 h, à la salle communautaire;
Taloyoak, le 12 février, de 19 h à 21 h, à la salle communautaire;
Chesterfield Inlet, le 25 février, de 19 h à 21 h, à la salle communautaire;
Qikiqtarjuaq, le 27 février, de 19 h à 21 h, à la salle communautaire;
Iqaluit, date, heure et lieu à déterminer.

Le gouvernement se rendra également à Cambridge Bay et à Rankin Inlet pour rencontrer les intervenants concernés. Sachez qu’il est possible de formuler des commentaires même si aucune réunion n’est prévue dans votre hameau. Pour ce faire, utilisez les fiches de commentaires à votre disposition dans tous les centres de santé et les bureaux de liaison du gouvernement ou écrivez à Robert Jones, analyste de la règlementation de l’usage du tabac, à l’adresse rjones1@gov.nu.ca.

###

Renseignements aux médias
Chris Puglia
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5762
cpuglia@gov.nu.ca