Employés

You are here

Dépistage de la tuberculose pour tous les résidents de Qikiqtarjuaq

02 février 2018 

Avis de santé publique

 

Dépistage de la tuberculose pour tous les résidents de Qikiqtarjuaq

Le ministère de la Santé avise les résidents de Qikiqtarjuaq qu’un dépistage de la tuberculose aura lieu pour réduire le nombre croissant de cas actifs. On encourage chacun à participer pour aider à éliminer la tuberculose et veiller à ce qu’un traitement adéquat soit accessible à tous.

Le dépistage commencera le 5 février 2018 à la salle communautaire de Qikiqtarjuaq. On communiquera avec chaque ménage pour l’inviter à participer au processus, qui comprend un questionnaire, un test cutané, une radiographie pulmonaire et possiblement des prises de sang.

Le centre de santé de Qikiqtarjuaq est bien préparé, et un personnel supplémentaire a été affecté pour faciliter le dépistage. On invite les personnes qui ont des symptômes de la tuberculose à passer un examen avant de voyager, pour prévenir le risque de propagation, bien qu’il soit faible. Les citoyens devraient se sentir en sécurité dans leurs déplacements au Nunavut.

Dans les prochaines semaines, des renseignements supplémentaires seront fournis à la radio communautaire de Qikiqtarjuaq. On encourage les résidents à rester à l’écoute, ou à communiquer directement avec le centre de santé. Pour en savoir plus, consultez la fiche de renseignements sur la tuberculose et la brochure sur le test cutané à la tuberculine.

###

Renseignements aux médias

Ron Wassink
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
(867) 975-5710
rwassink@gov.nu.ca