Employés

You are here

Deux cas de COVID-19 confirmés au Nunavut

21 septembre 2021

Communiqué de presse

Deux cas de COVID-19 confirmés au Nunavut

Iqaluit (Nunavut), le 21 septembre 2021. — Le Dr Michael Patterson, l’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, a aujourd’hui annoncé deux nouveaux cas positifs de COVID-19, un à Kinngait et un à Kugluktuk, pour un total de cinq cas actifs dans le territoire.

« Hier, une personne à Kinngait et une autre à Kugluktuk ont obtenu un résultat positif à la suite d’un test de dépistage de la COVID-19 », a déclaré le Dr Patterson. « Les deux personnes sont en isolement et se portent bien. J’insiste pour que les Nunavoises et les Nunavois suivent les mesures sanitaires en place et je leur rappelle que le port du masque est maintenant obligatoire dans tout le territoire. »

La recherche des contacts se poursuit. Les mesures sanitaires en place dans les deux localités ne changent pas pour le moment.

Toute personne qui présente les symptômes de la COVID-19 doit communiquer avec le service d’assistance téléphonique COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou en informer son centre de santé sans tarder pour prendre rendez-vous pour un test.

Veuillez ne pas vous rendre en personne au centre de santé et vous isoler immédiatement chez vous pendant 14 jours.

Le vaccin est toujours offert sur l’ensemble du territoire. Appelez votre centre de santé pour prendre un rendez-vous ou présentez-vous au Centre de santé publique d’Iqaluit tous les jours de semaine pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) et le mercredi pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans). Vous faire vacciner est la meilleure façon de vous protéger, vous, votre famille et votre collectivité.

Pour obtenir les dernières nouvelles relatives à la COVID-19 au Nunavut, consultez la page : https://www.gov.nu.ca/

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca