Employés

You are here

Dix nouveaux cas de COVID-10 à Arviat

04 mars 2021 

Communiqué de presse

Dix nouveaux cas de COVID-10 à Arviat

Iqaluit Nunavut, (le 4 mars 2021) — Aujourd’hui, le Nunavut compte 10 nouveaux cas de COVID-19 et 4 récupérations. Le territoire compte donc 14 cas actifs, tous à Arviat. Toutes les personnes touchées se portent bien et sont isolées chez elles, et la recherche des contacts est en cours.

« Arviat, le confinement a été long et épuisant. Je sais combien vous travaillez dur et combien cela a été difficile. Pour les personnes atteintes de la COVID-19, veuillez rester isolées et vous concentrer sur la protection de vos proches et de votre collectivité », rappelle le premier ministre Joe Savikataaq. « Tous les Nunavummiut encouragent les Arviarmuit, et nous sommes là pour vous soutenir. Communiquez avec vos amis et votre famille par téléphone, par message texte et par voie virtuelle. Luttons contre la propagation du virus avec positivité et détermination. »« Les équipes de santé continuent de travailler 24 heures sur 24 à Arviat pour retracer les liens entre les cas », affirme le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « L’isolement et la participation au processus de dépistage, de traçage et d’isolement sont nos meilleures défenses et doivent être pris au sérieux. Je tiens à rappeler aux Arviarmuit l’importance de coopérer avec toutes les mesures de santé publique pour assurer la sécurité de vos amis, de votre famille et de votre collectivité. »

Au 4 mars, le dépistage à Arviat a produit 2419 résultats négatifs. À ce jour, 8628 Nunavummiut ont reçu au moins une dose du vaccin Moderna, et 5125 Nunavummiut ont reçu au moins deux doses du vaccin Moderna. Les séances de vaccination se poursuivent dans le territoire. Celles et ceux qui sont admissibles au vaccin contre la COVID-19 sont invités à appeler leur centre de santé pour un rendez-vous.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h (HNE), ou aviser son centre de santé dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Pour connaitre les détails de la campagne de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://gov.nu.ca/health/information/covid-19-vaccination.

Pour connaitre toutes les récentes informations et le nombre de cas rétablis et actifs par hameau, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca