Employés

You are here

Eau potable à Sanikiluaq

23 juin 2016 

Message de santé publique

Eau potable à Sanikiluaq

23 juin 2016

Nunavut

Le ministère de la Santé tient à aviser les résidents de ne pas boire l’eau du robinet de la collectivité, car les tests font état d’un taux élevé de sodium. Le gouvernement du Nunavut (GN) fournit de l’eau embouteillée. Celle-ci est disponible immédiatement au centre communautaire.

Le sodium dans l’eau potable peut avoir des effets négatifs pour les personnes qui présentent une tension artérielle élevée, qui suivent une diète réduite en sodium ou qui sont atteintes d’autres problèmes de santé. Les bébés, les enfants et les personnes âgées sont également à risque.

Veuillez noter que l’eau est sécuritaire pour se laver et faire la cuisine. Les résidents sont avisés de ne pas faire bouillir l’eau dans le but de la consommer, car cela augmente la concentration de sodium.

Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux et le hameau de Sanikiluaq travaillent en collaboration avec le ministère de la Santé pour résoudre ce problème. Des quantités d’eau supplémentaires sont acheminées à Sanikiluaq et le GN collabore avec le hameau pour s’assurer que les résidents aient un accès adéquat à de l’eau potable salubre dans les meilleurs délais.

Pour plus d’information, veuillez contacter le bureau de hameau de Sanikiluaq ou l’agent de la santé environnementale au 867 645-6660.

###

Contact média :

Irma Arkus

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé

867 975-5762

867 222-9480

iarkus@gov.nu.ca