Employés

You are here

Faites-vous vacciner et aider à prévenir la grippe

03 novembre 2014

Message d’intérêt public

Faites-vous vacciner et aider à prévenir la grippe

Date de début : 3 novembre 2014

Date de fin : 8 novembre 2014

Iqaluit (Nunavut) 60 sec.

La saison de la grippe est arrivée! La mesure la plus simple pour rester en santé, vous et votre famille, est de bien vous laver les mains et de le faire fréquemment. Lorsque vous toussez ou que vous éternuez, toussez ou éternuez dans votre manche.

Le meilleur moyen de vous protéger, vous et votre famille est de vous faire vacciner contre la grippe chaque année, avant que la grippe arrive dans votre collectivité. Le vaccin contre la grippe est recommandé à tous, à compter de l’âge de six mois. Il existe deux types de vaccins contre la grippe. Pour les enfants de deux à dix-sept ans, le vaccin FluMist est administré par vaporisation nasale. Les personnes de 17 ans et plus reçoivent le vaccin habituel. Le vaccin contre la grippe est gratuit.

À Iqaluit, les gens peuvent se faire vacciner à la Santé publique, du lundi au vendredi. Les cliniques sont ouvertes le matin de 8 h 30 à 11 h 30, et l’après-midi de 13 h à 16 h 30.

Voici les dates et les heures des cliniques du soir et de la fin de semaine :

de 17 h à 19 h, les mardis 4 et 11 novembre;

de 17 h à 19 h, les jeudis 6 et 13 novembre;

de 10 h à 14 h, le samedi 8 novembre.

Le bureau de la Santé publique est situé dans l’immeuble 1091, près de l’aéroport. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour recevoir gratuitement le vaccin contre la grippe.

Ensemble, nous pouvons garder les collectivités du Nunavut en santé.

###

Renseignements aux médias :

Ron Wassink

Spécialiste des communications

Ministère de la Santé

867 975-5710

rwassink@gov.nu.ca