Employés

You are here

Fermeture temporaire du centre de santé à Kinngait

03 août  2022

Message d’intérêt public

Fermeture temporaire du centre de santé à Kinngait

Le ministère de la Santé informe les personnes résidant à Kinngait que leur centre de santé sera fermé temporairement du 9 août au 30 septembre 2022 en raison d’une pénurie de personnel.

Durant cette fermeture, il y aura sur place du personnel ambulancier paramédical pour intervenir dans les cas urgents et ceux où une vie est menacée. La population touchée aura donc accès à des consultations virtuelles combinées à des services ambulanciers paramédicaux offerts par le ministère de la Santé.

Les appels continueront à être acheminés au centre de santé, mais seront redirigés vers un centre de services de soutien virtuels. Par ailleurs, des appels pourraient être automatiquement redirigés vers une autre localité. Si le temps de réponse est plus long qu’à l’habitude, nous vous recommandons de ne pas raccrocher. Le personnel de soutien sera disponible par téléphone pour les demandes visant à faire remplir une ordonnance et celles concernant les déplacements pour raison médicale. Si vous devez faire remplir une ordonnance, nous vous conseillons d’y voir avant la fermeture prévue pour éviter tout retard dans la réception de vos médicaments. 

Les réductions et les fermetures de services sont susceptibles d’être modifiées en fonction de la disponibilité du personnel. Quant au vaccin contre la COVID‑19, il est toujours offert sur rendez‑vous.

Le ministère de la Santé travaille avec le gouvernement et ses partenaires territoriaux afin d’assurer aux Nunavoises et Nunavois l’accès aux services de santé nécessaires tout en remédiant aux pénuries de personnel.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975‑5949
cpuglia@gov.nu.ca

Document(s):