Employés

You are here

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose

24 mars 2020 

Message d’intérêt public

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose

24 mars 2020, c’est la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose. Faisons notre part au Nunavut pour être forts et libérés de la tuberculose! Faites les premiers pas pour assurer que votre collectivité reste forte et libre de la tuberculose en prenant rendez-vous pour vous faire tester à votre centre de santé local.

La tuberculose est toujours une épidémie pour une grande partie de la planète. Le thème de cette année, « Il est temps! », vise à pousser les leadeurs de la planète à se responsabiliser et accélérer les efforts pour éliminer la tuberculose. En 2017, le taux d’incidence de la tuberculose au Nunavut était 52 fois plus élevé que la moyenne nationale.

Pour la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose de cette année, la campagne Communautés fortes et sans tuberculose diffusera des messages multimédias à la radio et sur Facebook, et distribuera des dépliants pour partager l’information et sensibiliser les Nunavummiuts sur la façon de se protéger, eux et leur communauté.

Pour information sur la tuberculose, consultez le site https://gov.nu.ca/fr/sante/information/la-tuberculose.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
cpuglia@gov.nu.ca
867-975-5762