Employés

You are here

Le Nunavut célèbre la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique..

09 février 2018 

Message d’intérêt public

 

Le Nunavut célèbre la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique

Du 12 au 16 février, c’est la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique. La santé sexuelle est au coeur de notre bien-être global, c’est pourquoi le ministère de la Santé invite les Nunavummiuts à maintenir le dialogue à ce sujet.

Saviez-vous que les jeunes qui reçoivent une éducation à la santé sexuelle sont moins susceptibles d’avoir des relations sexuelles précoces? Ils prennent des décisions plus saines concernant le moment où ils deviennent sexuellement actifs, savent se protéger des infections transmissibles sexuellement et éviter les grossesses non désirées, et contribuent à la santé globale de nos collectivités.

Le ministère de la Santé a créé un grand nombre de ressources en matière de santé sexuelle et génésique destinées aux Nunavummiuts, dont une nouvelle ressource intitulée Relations saines: Parlons-en, qui fournit des conseils pour :

  •  savoir reconnaitre les relations saines et les relations malsaines;
  •  parler de ses valeurs et de ses croyances en lien avec le comportement à adopter lorsqu’on est dans une relation;
  •  apprendre à communiquer de façon saine (parler et écouter);
  •  surmonter une rupture.

Pour en savoir plus sur les relations saines, la santé sexuelle, les infections transmissibles sexuellement et les pratiques sexuelles sécuritaires, ou sur la façon d’aborder le sujet de la santé sexuelle avec des enfants, des élèves, des amis et des partenaires, rendez-vous à votre centre de santé local, adressez-vous à un adulte de confiance ou visitez le www.irespectmyself.ca/fr

Renseignements aux médias

Ron Wassink
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
(867) 975-5710
rwassink@gov.nu.ca