Employés

You are here

Le Nunavut suspend la zone de déplacement commune avec le Nunavik

29 octobre 2021

Communiqué de presse

Le Nunavut suspend la zone de déplacement commune avec le Nunavik

Iqaluit, Nunavut (29 octobre 2021) – L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, le Dr Michael Patterson, a suspendu la zone de déplacements commune du Nunavut avec le Nunavik, avec effet immédiat.

« Les cas de COVID-19 sont en augmentation au Nunavik et, en raison du risque accru d’exposition au virus, la zone de voyage libre entre le Nunavik et le Nunavut est désormais fermée », a déclaré le Dr Patterson. « Toute autorisation précédente de voyage pour la zone commune de voyage entre le Nunavik et le Nunavut n’est plus valide. »

Tous les voyageurs non vaccinés qui ont quitté le Nunavik et sont arrivés au Nunavut au cours des deux dernières semaines doivent s’isoler pendant 14 jours à compter du jour de leur entrée sur le territoire. Les voyageurs vaccinés qui sont revenus du Nunavik au cours des deux dernières semaines doivent porter un masque et surveiller leurs symptômes pendant 14 jours à partir du jour de leur retour sur le territoire.

Les voyageurs vaccinés se trouvant actuellement au Nunavik et voyageant avec des personnes à charge non vaccinées peuvent demander l’entrée au Nunavut en envoyant par courriel un formulaire de déclaration de voyageurs vaccinés à vaccineexemptions@gov.nu.ca. Les non-résidents du Nunavut doivent également fournir une preuve de vaccination.

Les voyageurs non vaccinés se trouvant actuellement au Nunavik devront séjourner dans un site d’isolement du gouvernement du Nunavut dans le sud du Canada avant de retourner au Nunavut. Envoyez un formulaire de demande de réservation d’isolement à nuisolationreservation@nunavutcare.ca pour programmer votre séjour. L’isolement est gratuit pour ceux qui se rendent au Nunavut. Le GN n’est pas responsable des frais de déplacement liés aux modifications des mesures de santé publique.

Pour plus d’informations sur l’autorisation de voyage et pour trouver les formulaires nécessaires, rendez-vous sur https://gov.nu.ca/health/information/travel-and-isolation.

Les vaccins sont toujours offerts dans l’ensemble du territoire. Appelez votre centre de santé pour prendre un rendez-vous ou présentez-vous au Centre de santé publique d’Iqaluit tous les jours de semaine pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) et le mercredi pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans). Les vaccins sont la meilleure façon de vous protéger, vous, votre famille et votre collectivité.

Toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 doit communiquer avec le service d’assistance téléphonique COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, pour prendre rendez-vous afin de passer un test de dépistage ou en informer son centre de santé sans tarder. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé et vous isoler à domicile immédiatement pendant 14 jours.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca